Enfin la vérité sur l’identité du père du Bitcoin, grâce à Elon Musk ? Lorsqu’on est le fondateur de PayPal, l’actuel boss de Space X, Tesla et de NeuraLink, il est fort probable de connaitre des informations « secrètes », que le commun des mortels ne pourrait pas avoir. Elon Musk connait-il alors le fondateur de la cryptomonnaie Bitcoin ?
Elon Musk a des informations ?
Le phénomène n’est pas nouveau, l’auteur de nombreuses œuvres restent anonymes pendant que leurs créations font le tour du monde. On rencontre ce phénomène dans le domaine de la musique, de la peinture ou d’autres œuvres d’art, mais également dans la cryptomonnaie. L’apparition du Bitcoin a bouleversé l’économie mondiale et les échanges internationaux, mais son créateur reste dans l’ombre face au succès phénoménal de sa création. La raison de cet anonymat ? Par simple modestie ou la crainte d’être au-devant de la scène publique ? Tout dépend de chaque individu.
Satoshi Nakamoto ? non !
Depuis sa naissance en 2009, l’identité du véritable créateur du Bitcoin a bien été gardé secret jusqu’à ce qu’Elon Musk, le propriétaire de Tesla, décide de lever la voile sur le mystère en sortant un nom, enfin !…
L’identité du créateur de cette célèbre cryptomonnaie a déjà fait parler d’elle auparavant, mais nous n’avons jamais eu la confirmation de la véracité de l’information. En 2010, le nom de Satoshi Nakamoto circule, il serait le créateur du Bitcoin. Mais ce nom pourrait désigner un groupe de personne.
Elon Musk balance un nom
Depuis peu, Elon Musk a, de son côté, sorti le nom de Nick Szabo. Les questions fusent, Satoshi Nakamoto serait-il une création des médias, un imposteur ou un personnage fictif ? Et qu’en est-il vraiment de la déclaration du Patron de Tesla sur l’identité du créateur du Bitcoin ?
Plusieurs hypothèses sont mises en place dont la plus plausible reste celle d’une identité bien cachée derrière des prête-noms, que ce soit Satoshi Nakamoto ou Nick Szabo, il s’agirait peut-être d’une même personne derrière le créateur du Bitcoin. D’après Elon Musk, Nick Szabo serait la véritable personne derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.
Voir également :
– Chute du bitcoin : La crypto monnaie a-t-elle encore de l’avenir ?
Et si c’était Elon Musk ?
Avec le franc succès du Bitcoin et la curiosité du public sur l’identité de son véritable créateur, qui ferait partie du rang des 20 plus grandes fortunes mondiales avec les 1 millions de Bitcoin qu’il ou elle détiendrait en ce moment, 16 personnes ont déjà prétendu en être le créateur dont Craig White.
Son nom est apparu à la suite d’une bataille judiciaire à l’issue de laquelle il a été autorisé à garder 1.1 millions de bitcoins face à la défaite judiciaire de ses adversaires prétendant être le créateur de cette cryptomonnaie. Le mystère plane encore et les doutes fussent. Et si c’était Elon Musk ? Il pourrait très bien vouloir brouiller les pistes ! Pour voir plus en détail ce sujet, nous vous conseillons l’excellent documentaire diffusé sur Arte. Voici le lien :
A lire aussi :
– Quelle cryptomonnaie acheter ? On vous dit tout !
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !