Est-ce que Cristiano Ronaldo soutient la Palestine ? Nous connaissons tous le très ancien débat autour de la Palestine et d’Israel. De nombreuses personnalités affichent leur soutien, soit au peuple palestinien, soit aux Israéliens. Connaissant la popularité du joueur portugais, il est clair que son soutien potentiel pourrait influencer une certaine partie de la population. Mais est-ce que le joueur de foot accorde autant d’importance à la cause palestinienne ?
Cristiano Ronaldo et la Palestine : Une histoire de don
Le don que le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo a offert à la Palestine, en 2019, a fait le buzz sur les réseaux sociaux et les sites web. À l’époque, on a appris qu’il aurait donné 1,5 million d’euros à la bande de Gaza pour le mois de ramadan. Ce don se présentait comme une aide colossale pour sa campagne de soutien pour la Palestine. Info ou intox ? Voyons ensemble ce qu’il en est.
Ses actions pour la Palestine
Les rumeurs au sujet de Cristiano Ronaldo ont enflammé la toile. Un tweet d’une association nigériane a suffi à engendrer un buzz sur le célèbre attaquant portugais. Il a été représenté comme fervent soutien et donateur des Palestiniens quand les médias ont découvert un soi-disant don qu’il aurait fait à la bande de Gaza pendant le ramadan. Les médias ont affirmé que Cristiano Ronaldo a offert 1,5 million de dollars aux Palestiniens. Ils ont aussi affirmé que Cristiano soutient les Palestiniens grâce à ses diverses actions. On a notamment pu voir des images qui montrent le footballeur tenant une banderole en faveur de la cause palestinienne. Ces informations ont fait le tour de tous les réseaux sociaux et sont devenues virales. Les médias se sont empressés de demander des explications venant de Cristiano Ronaldo, mais ce dernier n’a jamais rien fourni de concret.
Lire aussi : PES devient eFootball et passe en Free-to-play. Adieu Fifa ?
Néanmoins, il s’avère que le footballeur a fait une bonne action en invitant un orphelin palestinien pour une rencontre au stade du Real de Madrid, en 2016. Cette information a engendré d’autres polémiques. Après cela, les médias ont jugé que si le footballeur a pu faire une bonne action envers un orphelin, il a pu faire la même chose avec les donations pour la bande de Gaza.
Lire aussi : Coach sportif : Formation, étude, diplôme
Fake ou réalité ?
Cristiano Ronaldo a enflammé les réseaux sociaux grâce à ses diverses actions qui ont eu, soi-disant, pour but de montrer son soutien pour la Palestine. Certains articles publiés par les médias en 2019 ont démontré que le footballeur avait un lien fort avec la Palestine et qu’il aurait défendu le pays à plusieurs fois pendant les prises de décision et plusieurs campagnes.
Le footballeur a été présenté comme un fervent soutien pour la Palestine, sans parler des dons qu’il aurait donnés à la bande de Gaza durant le ramadan. Les médias ont su démontrer que toutes ces campagnes étaient fausses et que le supposé lien de Cristiano Ronaldo avec la Palestine est inexistant.
Les donations qu’il a faites n’ont jamais existé. De même, les nombreuses photographies à l’appui sont de simples montages. Le footballeur n’a donc jamais fait de donation ni d’action similaire. Ces fakes news publiés dans divers réseaux sociaux et sites web n’ont, cependant, eu aucun impact ni sur la vie privée du footballeur, ni sur son parcours, ou sa vie personnelle.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !