Depuis sa sortie en mars 2020, le Battle Royale de Call Of Duty a connu une popularité phénoménale dans le monde entier. Édité par Activision, développé par Raven et Infinity Ward, Warzone est le FPS le plus joué actuellement sur Xbox, Playstation et sur PC, depuis plus d’un an.
Si le jeu est aussi populaire chez les gamers, c’est qu’il réunit tous les ingrédients, presque addictifs, d’un jeu-vidéo. Et la gratuité du BR n’explique pas tout.
Vous avez une dose d’adrénaline dès le début de partie, tel un premier niveau, contre vos premiers adversaires. Si vous avez un peu de chance, vous ramassez les meilleures armes au sol et vous pouvez éliminer vos ennemis facilement.
Puis la stratégie se met en place, seul ou en équipe, vos déplacements sur Verdanks seront décisifs.
Enfin, la map « rétrécie » par étapes – du moins la zone de jeu – comme des nouveaux niveaux. Vous rencontrez des joueurs de plus en plus forts, pour in fine, tenter d’être l’ultime survivant d’une partie, qui peut durer plus d’une demie-heure.
Mais certains joueurs viennent tout gâcher…
Cheater sur Warzone : rencontre avec Yohan
Il y a plusieurs types de gamers.
Il y a les gamers… Amoureux des jeux-vidéos. Pour rien au monde, ils tricheraient dans un jeu. Ils seraient presque gênés de regarder les « soluces » (comme on disait autrefois) sur Internet pour débloquer un niveau. Bref, les vrais puristes.
Il y a les joueurs opportunistes, qui veulent finir le jeu en s’aidant d’un maximum de tips.
Puis il y a les joueurs qui veulent absolument gagner, peu importe la manière…
C’est cette dernière catégorie que nous avons rencontrée sur Twitter, en message privé.
À la suite de plusieurs tweets et articles sur Warzone, nous avons lancé un appel à témoins pour trouver et discuter avec des cheaters actifs sur Verdanks.
Plusieurs joueurs nous ont répondu, dont un gamer qui connaissait particulièrement l’univers du cheat. Nous avons discuté longuement avec lui en DM.
De son vrai prénom Yohan, voici un joueur sans aucun scrupule, qui prend plaisir à te tuer en no-scope à 600 mètres avec le Kar98. Et il nous dit pourquoi il aime ça.
_______
Bonjour Yohan. Tout d’abord, peux-tu te présenter, depuis quand tu es gamer ?
Yohan, 23 ans, je suis cuisinier à Paris. Je joue aux jeux-vidéos depuis gosse, surtout aux FPS. Je n’ai jamais trop kiffé les Call Of. J’ai toujours préféré jouer sur PC à Far Cry, Counter Strike, un peu PUBG.
Depuis quand tu joues à Warzone ?
Depuis la sortie du jeu. C’était pendant le confinement, c’était un jeu gratuit et j’avais beaucoup de temps à perdre, car j’étais au chômage partiel.
Tu cheats depuis la sortie du jeu ?
Non. Je crois qu’au tout début, il n’y avait pas de cheat. Je ne voulais pas tricher sur ce jeu, même si j’avais déjà cheaté sur CS (Counter Strike).
Et finalement, tu t’es mis à cheater…
Au début, je voulais faire des Top1 « normalement ».
Mais entre les bugs, des noobs qui te tuent trop facilement, des parties interminables pour mourir découpé par un hélico, se prendre un headshot à 500 mètres, les mecs invisibles, les glitchers, les cheaters… j’en ai eu marre.
Faire 30 parties pour un Top1, c’est frustrant. Puis j’avais envie de tester les cheats sur ce jeu.
Tu utilises quoi comme cheat ?
Au début, j’utilisais uniquement le wallhack. (cheat permettant de connaître la position de votre ennemi à travers les murs.)
C’est vraiment le cheat basique, une petite aide, mais ton gameplay n’est plus le même. Tu sais déjà où sont tes adversaires, tu anticipes leur déplacement. Si tu sais jouer aux FPS, tu prends le dessus facilement.
Le wall hack, c’est aussi pratique pour éviter les campeurs au RPG dans une maison par exemple.
Sur le même sujet : Voir les meilleurs équipements et accessoires pour la Milano sur Warzone
Tu utilises juste le wallhack ?
Non, le wallhack c’était bien au début. Mais quand tu commences à améliorer ton KD (le ratio Kill / Dead) sur Warzone, forcement, tu tombes sur des lobbys plus durs, avec des meilleurs joueurs, mais aussi beaucoup de cheaters.
Quand je faisais des parties avec 5 ou 6 cheaters dans la game qui avaient un Aimbot (cheat permettant de viser automatiquement un ennemi), j’me suis dit, OK bon… Je vais l’activer aussi.
La question qu’on se demande tous c’est… Pourquoi cheater ? Tu prends aucun plaisir à jouer non ?
Plusieurs raisons. Déjà, l’envie de faire des Top 1, pour gagner tout le temps et faire des games de bourrin. Je suis vraiment en mode défoulement. J’ai juste envie de me vider la tête, de faire du frags et de défoncer tout le monde. Je joue pour m’amuser, pas pour rager tout le temps contre des noobs.
C’est aussi pratique pour monter les armes facilement, vu qu’il y a une nouvelle meta toutes les semaines.
Mais surtout, je joue pour me détendre, pas pour être le meilleur ou me prendre la tête. Je cheat aussi pour me venger des autres cheaters !
Tu cheats sur Warzone pour te venger des cheaters, c’est un cercle vicieux non ?
On ne va pas se mentir, le jeu est bourré de bugs, de glitchs, de cheaters, de campeurs. Et franchement, je n’ai pas beaucoup d’estime pour la communauté de Call Of ! Sur CS il y a aucun campeur. Sur Call Of, c’est trop.
Puis si les gens trichent, pourquoi pas moi ? J’en avais marre de ne pas jouer « à arme égale » avec les autres joueurs.
Il y aussi des moments drôles, surtout quand tu entends les réactions au micro des gens que tu tues, ou à la fin de la game quand tout le monde t’insulte.
Mais pourquoi jouer à Warzone si tu n’aimes pas le jeu et la communauté Call Of ?
C’est vraiment le jeu du moment, sur les réseaux, je vois que ça. Même si t’aime pas le Warzone, t’as quand même envie d’y jouer…
Tu cheats seul ou en équipe ?
C’est une galère en équipe avec des randoms. T’as toujours un coéquipier qui va quitter la partie, l’autre qui joue mal.
Je joue parfois avec des amis, mais ils préfèrent que je joue sans cheat, sinon je vole tous les frags !
Sinon, je joue tout seul d’habitude. Et les games en solo m’ennuient sans cheater. Du coup, j’active l’Aimbot, je me défoule 20 minutes en faisant 40 frags et je passe à autre chose.
Donc tu cheates uniquement pour te « défouler » ?
Ouais principalement.
Tuer 40 personnes dans une game, je suis en mode nettoyage. C’est même un peu sadique. Je sais très bien que ça ne reflète pas mon niveau, mais je m’en fous complètement… De mon compte, de mes stats, et c’est un jeu gratuit… Donc bon.
Justement, tu ne te fais pas bannir ? Beaucoup de joueurs se plaignent que les signalements sont inefficaces.
Oui, j’ai perdu mon compte deux fois… en un an de cheat.
Quand la Grau était meta, c’était un carnage. Je finissais des games avec 55 kills et 35 personnes qui me specktaient (spectateurs qui te regardent jouer après être morts).
Mais si t’es ban, il suffit de refaire un compte. Comme c’est assez chiant, je cheat de manière moins flagrante maintenant, pour éviter les banwaves.
T’as conscience que tu gâches les parties de « vrais » joueurs ?
Oui, c’est sûr. Mais bon, je ruine les parties de gens que je ne connais pas, qui ragent 2 minutes sur un BR gratuit et qui passent à autre chose.
Maintenant, je m’en fous complètement de faire du beau jeu.
Je vois des streamers qui parlent de « beau jeu », mais qui cheatent et qui mentent à leurs viewers.
D’ailleurs, ils ne se gênent pas pour faire des milliers de vues sur Youtube en faisant des vidéos spéciales sur les cheaters.
Tu penses que beaucoup de streamers cheatent ?
Beaucoup non, mais certains avec un wall hack c’est sur. Et même des très connus.
Les gens sous-estiment à la fois les compétences des développeurs de programmes, mais aussi les enjeux financiers pour les streamers.
Tu penses à qui ?
Pour être honnête, les streamers que vous avez mis dans votre article sur les meilleures classes des streamers ne cheatent pas, j’ai juste des doutes sur un ou deux, surtout un en particulier…
Par contre les streamers US et dans les pays de l’Est, c’est open-bar. On le voit d’ailleurs dans les tournois.
Voici notre article sur la meta Warzone de la Saison 4 ✅ + les meilleures classes des streamers francophones 06/2021
Mais un streamer aurait tout à perdre à cheater en live…
Pour dire la vérité, il y a des streamers très connus, je sais qu’ils cheatent et je pense qu’ils paient très cher pour ne pas être repérés.
Ils n’utilisent pas des cheats « Internal » (logiciel basique à 20e par mois, que tu intègres aux fichiers du jeu). Les gros streamers utilisent des cheats Externals, indétectables, avec des devs français et ultra sécurisés.
» Plus le cheat est indétectable, plus il est cher. Ils sont indétectables même quand t’allumes ton PC. Tu ne te prendras jamais un Ban. Avec certains Aimbots, tu ne peux pas faire la différence avec un tir ‘normal’, tu ne lock pas vraiment la cible.
Mais tu n’as aucune preuve qu’un streamer cheat donc ?
C’est impossible. Quand tu vois le prix de certains cheats, en réalité, tu paies le fait qu’il n’y ait aucune preuve que tu triches.
C’est un peu comme un tueur à gages. T’as le mec pas cher, qui va se faire arrêter le lendemain et te balancer, puis t’as le mec qui ne se fera jamais choper de sa vie !
Par contre, je reconnais ceux qui ne cheatent pas. Ils se font surprendre par des équipes, ils travaillent leur positionnement tout le long de la partie, ils se déplacent super bien.
Comment tu remarques qu’un streamer, selon toi, cheat sur Warzone ?
Quand il y a un doute, c’est qu’il y a plus de doute. Le problème des streamers, c’est qu’ils jouent globalement très bien.
En plus, les streamers jouent tous avec des VPN. Ils ont des setups à 5000 balles et jouent contre des égyptiens avec une connexion pourrie dans un cyber-café…
Mais ils se font parfois griller avec les Aimbot, quand ils ont besoin de réaliser des clips parfaits pour se faire connaître.
Ils font des enchaînements de ouf, pour les partager sur les réseaux sociaux et être connus.
Certains affichent eux-mêmes leur vidéo. On les voit surtout sur TikTok, c’est le royaume du fake ce réseau social…
Les streamers mettraient des vidéos de leur gameplay où il trichent sur TikTok ?
Quand je vois un mec au Kar98, qui fait un 360 en l’air, une animation avec ses mains, puis qu’il fait un headshot à 20 mètres en no-scope… Je me dis qu’il nous prend pour des imbéciles.
Ils sont peut être juste très forts…
Quand on est cheater, on reconnaît de suite les autres cheaters. La manière de se déplacer, comment la partie se déroule, etc.
Avec un wall hack, ils font des mouvements de caméra pour faire croire qu’ils regardent les alentours. Le cheat est une aide, mais cheater legit est une vraie technique.
Tu penses que les streamers utilisent juste un wall hack ?
C’est hyper safe. Tu seras jamais spotted.
Avec un wallhack, si tu pré-shots trop vite ou si tu vises les murs, t’es grillé direct. Mais si tu contournes intelligemment tes ennemis pour les tuer « à la loyale » de côté, c’est indétectable.
Si tu regardes leur stream, ils ne sont jamais attaqués par-derrière. Ils vont toujours au bon endroit, ils perdent jamais de temps dans une zone où il n’y a personne. Un petit wallhack, complètement indétectable, permet de faire de très bonnes games et régulièrement des top 1.
Donc, c’est bien streameable et partageable sur les réseaux.
« Imagine un streamer qui ne fait pas de Top 1 pendant deux ou trois jours, plus personne ne va le regarder… »
Mais les gens sont naïfs. On l’a remarqué avec les viewers et les followers de MR Pixel…
D’ailleurs, « l’affaire MR PIXEL », t’en a pensé quoi ?
C’est très intéressant le buzz autour de MR PXL. C’est le cheater du pauvre, qui a pris pour tous les autres.
Déjà, le type jouait très mal de base. Ses mouvements étaient mauvais, ses déplacements étaient hasardeux et pourtant, il enchaînait les kills. C’était déjà un signe.
Malgré tout, si t’as pas une preuve concrète, tu ne peux pas savoir s’il triche vraiment.
Tu peux te dire, « ok, c’est de la chance, son mate a pingé l’ennemi, il a entendu au casque » etc…
T’as toujours un doute.
Même Punkill, qui faisait des analyses hyper précises, en regardant toutes ses vidéos en vitesse x 0,25, avait parfois des interrogations.
Mais quand Mr Pxl s’est fait spotted en live, quand il a appuyé sur la touche Insert, là, il n’y avait plus aucun doute.
(Voici la vidéo de Punkill, qui a mis en lumière les cheats du streamer Mr PXL.)
Et il faut savoir que son cheat était bas de gamme et surtout très mal réglé.
Donc imagine un streamer qui a un excellent niveau, qui paie très cher un wall hack indétectable, sécurisé et qu’il utilise les réglages avec intelligence. Tu pourras jamais vraiment savoir.
Donc MR Pixel s’est fait grillé, parce qu’il cheatait mal ?
Bah oui, avec un Aimbot basique internal et mal configuré. Le viseur qui décale brusquement sur la tête, la touche « insert » qui dévoile ton cheat, ça n’arrive pas avec des programmes de qualités.
Puis faut pas se lancer comme streamer, si t’as pas les bases techniques des jeux de tir.
T’as pensé quoi de ses excuses ?
D’un coté, je trouve qu’on s’est un peu trop acharné sur lui. En même temps, il l’avait cherché.
Critiquer sans cesse les cheaters, tout en trichant en live avec un cheat de mauvaise qualité et être aussi nul… Faut vraiment être très ***.
Puis son comportement était déplaisant. À sa place, j’aurais avoué tranquille : « Ok je cheat, la vérité, c’est que je suis une merde aux FPS ! »
Ses excuses étaient malaisantes. Des heures de vidéo pour dire qu’il avait seulement cheaté trois jours… Il s’enfonçait dans son délire et dans ses mensonges, miskine…
C’est cher un cheat ? Tu paies combien ?
Au début, il fallait compter 60 euros par mois. Aujourd’hui, c’est moins cher.
Sur le site que j’utilise actuellement, c’est 20 euros par mois ou 40 euros pour 3 mois. Il y a aussi un forfait à 5 euros pour trois jours.
Maintenant, il y a tellement de développeurs informatiques sur le coup, que certains te proposent des heures gratuites pour tester.
20 euros par mois pour cheater sur Warzone ? C’est plus cher que Netflix + Prime !
C’est sur, ces sites de cheat gagnent beaucoup d’argents. Faut savoir que la triche dans le gaming, c’est un énorme business. Sur Counter, c’était dingue. Mais sur Warzone, c’est une mafia.
Il y a des développeurs qui sont millionnaires actuellement grâce aux cheats. T’as aussi des cheaters qui sont payés pour faire des parties avec d’autres joueurs, qui veulent faire des Top1 pour améliorer leurs statistiques.
Il y a même des faux cheats, des arnaques aux SMS, des réseaux de hackers, sans parler des VPN, etc… C’est tout un écosystème, avec des développeurs, des designers, des testeurs.
Des testeurs de cheat ?
Les testeurs, par exemple, se mettent à la place d’un streamer.
Il regarde si le cheat tourne bien avec le stream, s’il n’y a aucun bug et surtout si c’est bien indétectable au démarrage du PC. Ils adaptent aussi ton cheat en fonction de ton niveau et tes préférences.
Faut comprendre que certains streamers gagnent plus de 5 000 euros par mois, même 10 % de leur salaire dans un cheat, avec un dev à ta disposition, c’est rentable pour eux.
Tu joues parfois à Warzone sans cheat ?
Impossible. Quand t’as commencé, tu ne peux plus jouer sans. C’est bizarre, mais tu trouves le jeu moins intéressant sans cheat.
T’as un sentiment de supériorité et tu ne peux plus t’en passer.
Mais t’as aussi le sentiment de satiété. Tu ne passes pas une soirée entière à cheater. Au bout de 3 ou 4 parties, le jeu te soûle.
C’est quoi qui te ferait arrêter de cheater ?
Un vrai système anti-cheat ! Et moins de bug aussi.
Quand je vois les gens dans les glitchs, les mecs invisibles, les mecs dans le gaz avec le stimulant, je ne suis pas près de jouer normalement sur ce jeu…
On espère juste ne pas te croiser sur Verdanks…
J’espère pour vous !
_________
Propos recueilli par Serena sur Twitter pour Freelance Infos.
_________
Pour conclure cet article, nous vous proposons une vidéo disponible sur Youtube d’un tricheur sur Warzone. Évidement, il n’y a aucun tuto dans cette vidéo pour installer des cheats sur le jeu. Mais vous pourrez voir comment se déroule une partie avec des cheats.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Moi j’ai une question pour Yohan, et pour beaucoup. Pensez vous que Activision et tout autre dev de jeux font exprès de ne pas mettre un anticheat de qualité ou qu’ils sont juste dans la panade ?
bien-sur les cheaters rapportes de l’argent même à
activisions donc bon …
Une question pour Yohan: A quel prix vous pensez vous arrêter de cheater ?
Vous enrichissez des personnes malfaisantes et de fait, vous devenez quelqu’un de foncièrement mauvais. Pendant que vous dépensez votre salaire dans ces cheats, ces dits développeurs se payent ce qu’ils veulent, eux dans la réalité et doivent certainement bien rires de vos achats de petits êtres insignifiants que vous êtes. Plus simplement Yohan tu es une merde sans nom que ta mère n’aurait jamais du mettre au monde.
Lol sky si c’est vraiment toi c’est très bien dit 😉 je t’adore change rien sale ploucs 😘
Je vous respecte Sky mais je vois défis toi et chows de joué plusieurs jour et la caméra derrière vous .j’ai envie de voir l’écran .mdr .vas-y . fait le
Mentalité de merde , aller apprendre à jouer bande de brêle obligé de cheat sur des jeux car vous avez aucun lvl , oh le mec il m’a tuer il cheat jvai faire pareil que lui nan mais sérieusement vous tuez le jeux vidéo vous gagnez en trichant vous avez quel plaisir ? Aucun mérite wouaaa j’ai fait top 1 avec 40 kill en utilisant un cheat je t’applaudis mon garçon t’a vie doit être bien triste pour faire ça vous êtes des grosses merdes je reste poli , il y a des campeur c le jeu mon grand pleure pas pour ça , il y a des glitch c bien si tu es un minimum intelligent tu l’es exploite pas Ou sont passer les Vrai joueurs ???ou??? Perso jamais j’irai cheat sur un jeu pour quoi faire tu a pas de mérite médite là dessus je vous laisse réfléchir un peu
Vous pourriez dire à Yoann que c’est un gros FDP et une grosse baltringue de ma part… merci
ouai nan mais si il a du pognon pour ça ma fois je le comprends !!! je ne le ferais pas car il faut payer et je vais pas payer pour ça , je quitte warzone et voila car oui c’est rempli de cheaters c’est incroyable je ne peux plus rien faire dans le jeu ! nimporte quel mec ramasse n’importe quel arme au sol tire comme un dieu avec , aucun recul tout part dans la tête ou le torse avec aussi une rapidité incroyable et comme si il savait ou tu es et ceux 80% des gens sur qui je tombes , du plus bas niveau au plus haut dans mes games play j’ai l’impression que c’est tous des pro ……..en faite surtout depuis une maj qui date de mi juillet environ ou depuis je n’ai plus aucun shoot , moins de fluidité , l’impression qu’il y a 1 ou 2 balles sur trois qui connecte , plus de timing( du probablement a un wallack d’ailleurs ) . et je le vois tellement des fois dune game a l’autre ou mon game play na strictement rien avoir , incompréhensible , le jour et la nuit .. cest super fluide , mon shoot au top , toutes les balles connectes , super rapide ect
moi j’ai une question pour activision , favorisez vous certaines personnes a d’autres,? y a t’il des listes rouge noir verte j’en sais rien ? car quand je vois la facilité de certains( et qui ont un niveau a chier ) leurs games pley ect et le mien …..bas il y a un canyon de différence alors que j’arrivais a bien jouer avant cette maj . j’en ai déjà discuter avec d’autres personnes et beaucoup sont dans le même cas que moi , du jour au lendemain ont est devenu des noobs !!!!!! ce qui est sur qu’il y a un truc qui tourne pas rond avec activision , ceux qui leurs donnes de l’argent et les cheaters ! de plus ça a déjà largement été dit , les cheaters c’est un énormes business mais pour activision aussi donc !??? ce jeu et devenu tellement gangréné que t’es ou obliger de cheaters si tu veux faire des bonnes games ou avoir un pass droit avec activision . je le comprends et j’y ai déjà penser mais enrichir les types qui créer ces cheats surement pas . quoi qu’il arrive il y a vraiment un truc qui tourne pas rond autour d’activision et tout ça
Y’a rien à comprendre. Tout son justificatif du « pourquoi je cheat » est digne d’un ado-noob qui traite les autres de noob ! L’hôpital qui se fout de la charité tout ça…).
Les cheaters SONT DES sous-merde, on ne devrait même pas les laisser s’exprimer, leur donner tant d’importance.
Je n’ai pas de problème à me faire tuer par un adversaire plus puissant, je peux l’accepter… mais quand c’est un gamin qui ne sait pas jouer et paie pour tricher, tellement il est mauvais aux jeux vidéo (même s’il prétend jouer depuis qu’il est gosse… lol), ça fout la haine et, très simplement : je désinstalle le jeu, depuis un bon moment d’ailleurs.
Warzone n’est que frustration, à cause de ces enfoirés. Alors qu’à la base, le jeu était sympa et fun entre potes. Octobre 2021 : ce n’est juste plus possible d’y jouer et les cheaters sont également de plus en plus nombreux sur consoles…
Un message a tout les cheateur au lieu de gaspiller votre argent pour des cheat faite une cagnotte et financé/créé un jeux grosse bouse de cheateur online GBC ONLINE rassembler vous dessus et laisser les vrais gameur joue a chaque fois je joue a un jeux je commence à aimer je monte de niv je tombe sur des cheateur qui te font regretté d’avoir joué ptn de sous triso cheateur=humain raté
Je vous chie a la raie vous êtes des sous races et il y en a de plus en plus Yohan vient on se rencontre donne moi l’adresse de ton restaurant , même si je suis sur que tu doit servir de la merde a tes clients , tes qu’une pauvre merde qui essaie de te trouver des excuse d’être si minable , vous faite arrêter des milliers de joueurs ,parce que vous êtes des gros attarder frustrer !! suicider vous sérieusement .
je me demande c’est qui le plus abrutie le mec qui cheat ou toi qui demande son adresse prêt à lui pété la gueule pour un jeux faut se ressaisir la
est c est pas finis caldera est de retour je suis maitre prestige donc je joue ont va dire normalement pour pas dire bien et bim gros headshot du kar. vive warzone
Moi je cheat sa fait 4 jours caldera c tro facile
c’est quoi le site je fait des recherche pour une video