Chowh1 ban : les rumeurs de cheat affolent les réseaux sociaux

chowh1 cheat ban warzone

Est-ce que Chowh1 cheat ? Pourquoi a-t-il été ban de Warzone ?

Chowh1 fait partie désormais des streamers les plus suivis, toute catégorie confondues, sur Twitch.

Il rassemble près de 10 000 viewers chaque matin et également le soir. Il avait même battu un record, avec plus de 40 000 spectateurs pendant un tournoi Warzone. Des chiffres impressionnants, pour une plateforme qui est encore assez réservée à un public de niche.

 

Lire également : Voir toutes les classes Warzone de Chowh1

Et comme tous les streamers à succès, Chowh1 est accusé d’être un cheater, sans aucune preuve, par quelques joueurs de la communauté Call Of Duty et les fans du jeu Warzone.

Sauf que Chowh1 s’est fait récemment ban du jeu. Il n’en fallait pas plus pour que ces détracteurs se jettent sur cet événement pour appuyer leur théorie, à savoir, que Chowh1 cheat.

Chowh1 ban de Warzone :
Le soutien de ses fans

Il faut rappeler que Warzone est l’outil de travail du streamer. Jouer à Warzone en direct, c’est son job, sa profession. Warzone est son outil de travail.

Alors que Chowh1 organisait des lives stream chaque jour de la semaine, son compte a été définitivement banni des serveurs de Call Of Duty.

Chowh1 a rapidement réagi à ce ban d’Activision, à travers ce Tweet :

Sur les réseaux, sa communauté s’est mobilisée pour que le streamer soit dé-bann de Twitch. Le hashtag “free Chowh1” était même en top tweet pendant quelques heures.

Pourquoi Chowh1 est ban de Twitch ?

Récemment, Chowh1 a été ban des serveurs de Call Of Duty.

Depuis quelques jours, le “mystère” plane donc autour de son gameplay. Est-ce que Chowh1 cheat ? Est-ce un bug d’Activision ? Avait-il reçu énormément de signalements de la part d’autres joueurs sur Verdansk ?

Comme pour les réseaux sociaux, le volume de signalements d’un joueur n’a que très peu d’incidence sur le compte signalé. Un signalement permet de déployer une surveillance sur un compte, comme c’est indiqué sur le site web officiel de Call Of Duty.

Selon les équipes de la firme, « cette question (cheat) est prise très au sérieux. Votre rapport sera examiné, et nous allons prendre des mesures si la pertinence est nécessaire. »

Il est noté également que Call Of Duty se réserve le droit ou non de communiquer à ce sujet. Ils ne sont pas tenus d’informer ceux qui signalent les joueurs, ou si leur signalement a été pris en compte ou non.

Chowh1 ban à cause de… son niveau ?

Le streamer a indiqué à ces followers sur twitter que le ban venait potentiellement de cette vidéo ci-dessous. On y voit deux kills au snipe, très rapides et enchaînés en quelques secondes.

Si ces deux ennemis l’ont reporté, il est possible qu’Activision ait considéré ces deux kills comme de la triche.

Le mouvement du viseur est pourtant fluide. Si un AIMBOT était activé, Chowh1 aurait tué le premier ennemi qu’on voit passer en parachute.

Victime d’un WaveBan ?

Comme son nom l’indique, un WaveBan est une vague de bannissement qu’effectuerait ponctuellement les éditeurs du jeu. C’est en tout cas les explications du streamer que nous allons voir ci-dessous :

Chowh1 ban de Warzone :
Les explications du streamer

Selon le streamer, la fermeture de son compte serait du à une erreur d’Activision. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« Mon compte est ban, comme apparemment des milliers de comptes, suite à une mauvaise gestion entre Blizzard et Activision. 

Normalement, le problème devrait être réglé. Pour dire exactement ce qu’il y a eu, il faudra attendre que mon compte soit unban. Il faut attendre qu’Activision fasse les choses, mais c’est une erreur de leur part. »

Le streamer serait d’ailleurs en discussion actuellement avec certains employés d’Activision. Son agent serait également en contact avec l’équipe US d’Activision.

Voici la vidéo explicative du joueur sur Youtube :

Chowh1 cheat ?
Pourquoi l’accuse t-on ?  

Chowh1 est connu pour son haut niveau sur Warzone.

Des games avec beaucoup de kills et des Top1 quotidien. Il est reconnu pour son efficacité au snipe mais surtout pour sa rapidité de mouvement et ses déplacements, armé de son bouclier, ses paralysante et ses termites. Mais les accusations se portent sur les head-shots que réalise régulièrement le streamer en live.

Les bons joueurs toujours suspects

Le style de Chowh1 est spectaculaire, voire provocant. Il aime paralyser ses adversaires, les contourner et les exécuter. Cela fait partie du trolling qu’on peut réaliser sur Warzone en ayant un bon game-play. Ça fait plaisir aux spectateurs et ça fait des vues sur Youtube.

Comme de nombreux streamers, Chowh1 est donc accusé de triche, mais pour l’utilisation de son snipe.

Si aujourd’hui, on l’accuse de cheat avec un Aimbot, difficile de dire qu’il triche avec un bouclier et des paralysantes, ce qui est principalement la base de son game-play.

Avec plusieurs centaines heures de jeux, les fans auront remarqué que le streamer, comme tout le monde, perd aussi des games, se fait tuer par-derrière, se fait surprendre par des campeurs.

La rumeur de l’utilisation d’un wallhack (cheat permettant de voir à travers les murs) semble donc écartée.

Il propose évidemment sur Youtube uniquement ses meilleures parties, ses meilleurs mouvements et ses meilleurs games. Ce qui est normal. Et avec des centaines heures de jeux, vous pouvez forcément réaliser des actions incroyables, clipées et partagées très rapidement par ses fans sur les réseaux.

Haters et buzz autour du cheat

Le web étant rempli de haters, de contradicteurs, de polémistes, Chowh1 n’a pas échappé au jeu des rumeurs autour de son game-play.

Il était déjà victime de critique pour son utilisation – jugée abusive – du bouclier et des paralysantes. Pour varier son jeu, Chowh1 propose des game-play plus classiques avec des armes « normales », notamment avec le Kar98.

Et comme de nombreux streamers français, on l’a accusé de tricher au snipe, avec l’utilisation d’un AIMBOT. Ce qui, pour l’instant, n’a jamais été prouvé.

Une “mode” vient aussi d’apparaître sur les réseaux. La “dénonciation” de cheater. Mouvement lancé depuis MR PXL, de nombreux TikTokeur font des vidéos et proposent un contenu uniquement basé autour du cheat sur Warzone. Certains utilisateurs de TikTok cumulent des milliers de vues et de likes, uniquement en accusant de cheat des streamers.

 

Lire également : Business du cheat sur Warzone, les streamers : un cheater balance tout

La question est alors la suivante. Est-ce le streamer Chowh1 cheat ?

On ne va faire aucun suspens. La réponse est non.

Si le ban a réveillé des suspicions, on ne peut pas dire que les développeurs du jeu aient conçu le FPS le plus stable du monde. En commentaire, plusieurs joueurs se pleinement actuellement des vagues de bans sans raison qu’ils subissent. Le jeu souffre de bugs, mais aussi de glitchs à n’en plus finir.

Vous pouvez rentrer dans des murs, vous pouvez débloquer des camos en faisant des manipulations en pillage. Les cheaters ne sont jamais bannis, car il n’y a aucun véritable anti-cheat sur le jeu. Vous pouvez devenir invisible en sautant d’un hélicoptère, vous pouvez résister au gaz avec des stimulants. Vous pouvez passer sous la map à Prison, à l’aéroport, à Train Station.

Bref, le jeu est totalement cassé. Et un ban sans raison, ne serait qu’un bug de plus.

Au-delà des problèmes que rencontre le jeu, le game-play de Chowh1 est totalement propre. Rappelons que Chowh1 est sur une white-list et qu’il est en contact direct avec les employés d’Activision. Avec des milliers de vidéos de ses parties, aucun clip n’a prouvé qu’il pouvait utiliser potentiellement un cheat.
Chowh1 est juste très fort à Warzone. Chowh1 a une bonne lecture du jeu, c’est ce qui différencie les bons des mauvais joueurs, sur les Battle Royales.

Si beaucoup de TikTokeurs essaient de percer en faisant de mauvaises analyses sur son game-play, voici une vidéo du youtubeur Moustaki qui démonte ces rumeurs une par une.

Pour Chowh1, à partir de la 12e minute :

 

_________

6 réflexions sur “Chowh1 ban : les rumeurs de cheat affolent les réseaux sociaux”

  1. Chowh1 est un très bon joueur, sans aucuns doutes, son gameplay est parfait, sauf un soupçon, il utilise un logiciel sur un autre ecran qu’il lui permet de voir les ennemis sur un radar, regardez bien ses streams, il regarde toujours à droite sur un autre ecran entre chaques mouvements, cest un programme radar, car sans acheté de drones de la partie, il sest exactement où sont les ennemis, j’aimerais le voir jouer une partie dans mon salon avec ma console, ca serait pas le chow qu’on connait

  2. Ping : ZEVENT 2021 : drama Locklear, Inox en folie et 7M récoltés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 4 + 6 =

Retour en haut