Des comptes ChatGPT piratés ! Comme quoi, la fameuse IA de la société Open AI n’est pas infaillible ! Une récente étude réalisée par le cabinet spécialisé en cybersécurité Group-IB révèle qu’un nombre alarmant de plus de 100 000 comptes ChatGPT ont été piratés au cours de l’année écoulée.
Ces comptes ont été compromis et les identifiants de connexion ont été vendus sur le dark web, alimentant ainsi le marché souterrain des données volées. Cette découverte soulève de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité des utilisateurs de ce populaire chatbot IA.
ChatGPT : Des comptes piratés et vendus sur le Dark Web
Le piratage d’un compte ChatGPT peut exposer des informations sensibles précédemment saisies dans les conversations. Si vous avez mis des informations personnelles dans le Chat de ChatGPT, cela peut être dangereux !
Les pirates informatiques ayant accès à ces comptes peuvent potentiellement obtenir des détails personnels, des coordonnées bancaires et d’autres données confidentielles. Les utilisateurs doivent prendre conscience de ces risques et agir pour protéger leurs informations personnelles.
Lire aussi : Voici 5 astuces sur ChatGPT pour améliorer l’IA
Comment les pirates récupèrent les comptes ChatGPT ?
Une enquête approfondie menée par Group-IB a révélé que la majorité des identifiants volés ont été obtenus grâce à l’utilisation du malware Raccoon.
Ce logiciel malveillant est largement répandu et populaire parmi les cybercriminels en raison de sa capacité à voler les identifiants de connexion des utilisateurs. Les pirates informatiques ont exploité cette méthode éprouvée pour s’emparer des comptes ChatGPT.
Voir également : Chat GPT : Histoire, fonctionnement, danger ? Disponible en français ? Toutes les astuces
Comment ne pas se faire pirater son compte Chat GPT ?
Afin de se protéger contre de telles attaques, les utilisateurs doivent prendre des mesures préventives. Tout d’abord, il est essentiel d’éviter de réutiliser les mêmes mots de passe pour différents services en ligne.
- L’utilisation d’un mot de passe fort et unique pour chaque compte réduit considérablement le risque de compromission multiple en cas de vol de données.
- Surveillez de près l’accès à vos comptes ChatGPT et de détecter toute activité suspecte ou non autorisée. En vérifiant régulièrement l’historique de connexion et en activant les notifications de connexion, les utilisateurs peuvent être alertés en cas d’accès inattendu à leur compte, ce qui leur permet de réagir rapidement et de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser leur compte.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1