Le palais de Buckingham a annoncé aujourd’hui une nouvelle triste concernant le roi Charles III. Alors que la semaine dernière, sa sortie de l’hôpital après une opération pour une hypertrophie de la prostate laissait présager une convalescence ordinaire, un communiqué officiel a révélé que le souverain est atteint d’un cancer, sans préciser sa nature.
Charles III atteint d’un cancer
Le roi Charles III souffre d’un cancer, c’est ce qu’a annoncé Buckingham palace ce après-midi au sujet de la santé du monarque de 75 ans. Malgré le diagnostic inquiétant, la famille royale britannique a tenu à rassurer le public en affirmant que Charles III restera en charge des affaires d’État.
???????????? ALERTE INFO | Le roi #CharlesIII est atteint d’un cancer, annonce Buckingham. pic.twitter.com/lU5jSmPRBJ
— Cerfia (@CerfiaFR) February 5, 2024
La semaine dernière, les médias avaient suivi de près la sortie du roi Charles III de l’hôpital. Il avait quitté l’établissement sous les flashs des journalistes, accompagné de son épouse, la reine Camilla. À ce moment-là, l’information relayée par Buckingham ne faisait état que d’une opération pour une hypertrophie de la prostate.
Lire aussi :
Charles III à Paris : Macron viole le protocole en touchant le Roi !
Charles III va passer sa convalescence en privé
Dans le communiqué officiel annonçant le diagnostic de cancer, le palais de Buckingham a également précisé que le roi Charles III a pris la décision de reprogrammer plusieurs engagements prévus dans les prochaines semaines afin de se permettre une période de convalescence « en privé ».
Face à cette nouvelle, le public et la classe politique ont exprimé leur soutien au roi Charles III. Les réseaux sociaux ont été inondés de messages de sympathie et de vœux de rétablissement. Les leaders politiques ont également tenu à adresser leurs pensées au souverain et à la famille royale.
La santé du roi Charles III devient désormais une préoccupation au sein du Royaume, et l’annonce de son cancer soulève des interrogations sur l’avenir de la monarchie britannique. Tout en continuant d’assumer ses responsabilités, le souverain veut surtout faire preuve de résilience face à cette épreuve personnelle.
Voir également :
La faucheuse pendant le couronnement de Charles 3 : de quoi s’agit-il ?
Le peuple britannique, quant à lui, se montre solidaire et espère un prompt rétablissement pour celui qui incarne depuis la mort de la Reine Élisabeth II a figure emblématique de la monarchie.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 2