L’IA fait des progrès significatifs chaque jour et démontre sa puissance. Pour comprendre les capacités d’une IA performante, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez simplement vous inscrire à ChatGPT sur le site web d’OpenAI et lui poser des questions spécifiques auxquelles il répondra rapidement. Vous avez certainement fait des tests, comme tout le monde ! Et nous avions fait un article complet sur Chat GPT.
Character.AI, sous les pas de Chat GPT
C’est la mode de l’IA ! Voici une autre plateforme qui vous permet de communiquer avec des personnalités célèbres telles qu’Elon Musk, Einstein, Kanye West et même des personnages fictifs tels que Batman, Tony Stark, Jon Snow et même Mario. Cette plateforme est connue sous le nom de Character.AI, toujours en BETA et elle offre encore plus de possibilités.
C’est quoi Character.AI ?
Character.AI est une plateforme de chatbot qui permet de converser avec des versions numériques de personnalités célèbres, réelles ou fictives, et de s’entretenir avec elles librement, en utilisant un langage courant. La plateforme a été créée par des anciens chercheurs de Google, Daniel De Freitas et Noam Shazeer, et a été lancée publiquement en septembre 2022. Elle utilise des modèles d’apprentissage complexes pour générer des réponses textuelles de type humain et pour participer à une conversation contextuelle.
Voir également :
– Microsoft va investir plusieurs milliards dans ChatGPT
Cependant, contrairement à ChatGPT, le but principal de Character.AI n’est pas de fournir des informations, mais de divertir les internautes. Dans une récente interview avec le New York Times, les créateurs ont expliqué que : « Ces systèmes ne sont pas conçus pour la vérité. Ils sont conçus pour une conversation plausible […] Character.AI est utile aujourd’hui pour le plaisir, pour le soutien émotionnel, pour générer des idées, pour toutes sortes de créativité « .
Et même si la plateforme dispose déjà d’un grand nombre de personnages avec lesquels il est possible d’interagir librement, elle continue de s’améliorer car il est possible de créer son propre personnage et de le soumettre au modèle d’apprentissage de l’application web pour permettre aux autres d’interagir avec.
Lire également :
– ChatGPT sur Bing : Microsoft va intégrer l’IA dans son moteur de recherche
Plutôt pour s’amuser !
Character.AI, c’est également une plateforme qui propose d’autres façons de t’amuser. Par exemple, Highschool Simulator, c’est un jeu de texte où tu dois survivre en tant que nouveau dans une école bizarre. Pareil, Story Maker peut écrire une histoire pour toi en fonction de la suggestion que tu lui fournis.
Mais comme toutes les plateformes d’IA, Character.AI a aussi ses limites : une mémoire limitée, pas d’infos factuelles, peut-être des fakes news qui se glissent dans les réponses, l’imitation de la personnalité vraiment pas top et son incapacité à comprendre les blagues et l’ironie.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !