Un boucher musulman qui vend du porc dans sa boucherie a été tabassé par des inconnus pour ne pas avoir respecté les interdits de l’islam. Le boucher qui s’affiche régulièrement avec du jambon de porc sur les réseaux sociaux a partagé son expérience…
Un boucher musulman tabassé pour avoir vendu du porc
Vendre du porc, alors qu’il est musulman, un boucher en a payé le prix en se faisant bastonné par plusieurs individus. Le boucher a pris l’initiative de séparer les espaces de vente dans son commerce afin de respecter les préférences alimentaires de chaque communauté, qu’elle soit musulmane, chrétienne, etc.
« J'ai vendu juste du jambon de porc »
Un boucher musulman séquestré et tabassé pendant des heures parce qu'il vendait du porc dans sa boucherie : on fait quoi contre cette police islamique de la charia ? Rien… pic.twitter.com/LOn8zQcDb8— Gilbert Collard (@GilbertCollard) April 12, 2024
La diversité des produits proposés devrait normalement satisfaire un large éventail de goûts et contribuer à l’harmonie au sein de la communauté.
Lire aussi :
Sijjin : ce film est-il halal ou pas ?
Cette initiative basée sur le respect mutuel des convictions religieuses de chaque communauté a été pourtant mal perçue par certaines personnes. Quatre individus l’ont enlevé et retenu dans un garage où il a subi des violences physiques et morales.
« J’ai été séquestré dans un garage pendant 4 heures. Je marchais tranquillement dans la rue pour aller manger quand quatre individus se sont arrêtés. Ils m’ ont pris de force et mis dans un camion, et je me suis retrouvé dans un garage. Ils m’ont frappé pendant un certain temps. Ils n’ont fait que me frapper, m’écraser la tête et me faire beaucoup de choses que je n’ai pas envie d’en parler. J’ai été humilié. » Le boucher…
Un témoignage fort pour sensibiliser à la tolérance
Après cet événement tragique, le boucher a décidé de porter plainte contre ses agresseurs. Son témoignage public ponctué de « J’ai juste vendu du jambon, je n’ai rien fait de mal. » vise à sensibiliser tout le monde sur l’importance de la tolérance et des valeurs d’inclusion.
Voir également :
Quand une femme enlève son voile en face d’Éric Zemmour à Drancy (VIDEO)
Sur les réseaux sociaux, les gens se sont mobilisés pour soutenir le boucher dans son combat pour l’inclusion. Son histoire s’est retrouvée d’abord dans les groupes Télégram, puis sur X et bien d’autres réseaux sociaux.
Les agresseurs du boucher musulman se sont présentés comme des militants d’Extrême-Droite, ce qui doit être vérifié après enquête. Probablement s’agit-il de salafistes qui n’ont pas toléré le fait qu’un musulman vende du porc.
L’histoire de ce boucher courageux est un rappel puissant de l’importance de défendre les valeurs de respect et de tolérance pour garantir une société harmonieuse et inclusive. On espère tous que les responsables de son agression seront tous arrêtés et jugés.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard