Marine Le Pen a perdu son calme lors d’un échange tendu avec Nadia Hai, ancienne ministre macroniste. « Ferme-la, ferme-la toi ! » s’est exclamée la patronne du Rassemblement National.
Échange houleux entre Marine Le Pen et Nadia Hai
Selon les informations relayées par Le Figaro, la scène a été marquée par une vive altercation verbale entre Marine Le Pen et Nadia Hai. Cette dernière tentait obstinément d’interrompre le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy. Marine Le Pen l’en empêche avec un cinglant « Ferme-la ».
«Ferme-la, ferme la toi !» : quand Marine Le Pen s’en prend à une ex-ministre macroniste à l’Assemblée
➡️ https://t.co/lGV6bTu1cn pic.twitter.com/Z2raBqL9kx— Le Parisien (@le_Parisien) February 5, 2024
L’injonction n’est pas passé inaperçue… Elle a d’ailleurs provoqué des réactions immédiates de part et d’autre de l’Assemblée nationale. Constance Le Grip, députée et membre du même parti que Marine Le Pen, a accusé cette dernière de vulgarité, ce comportement peut avoir un impact négatif sur l’image de l’opposition rappelle-t-elle.
Lire aussi :
Le Rassemblement National (RN) a fini de rembourser le « prêt russe »
Une attitude qui dépasse les limites selon Nadia Hai
Nadia Hai, visiblement affectée par l’échange, a estimé que Marine Le Pen avait dépassé les limites du respect mutuel. Elle accuse l’ancienne candidate à la présidentielle d’attaquer toutes les voix qui lui font face.
En plus de rappeler le caractère inapproprié de la réaction de Marine Le Pen, Nadia Hai met en doute la capacité de l’opposition à contribuer de manière constructive aux débats parlementaires.
Voir également :
Assemblée nationale : la tablette de Louis Boyard, député LFI, volée !
Bien que la tension soit finalement redescendu après cet échange animé, les clivages Gauche/Droite ne sont pas prêts de estompés. Et vous, que pensez-vous de l’attitude de Marine Le Pen ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1