Agression d’un policier à Marseille : les non-dits de cette affaire…

Agression policier Marseille

Marseille… Une altercation violente a impliqué trois hommes, dont un policier hors-service. Ce qui a commencé comme un simple différend de circulation s’est transformé en un incident plus grave, capté sur vidéo. Que s’est-il réellement passé hier lundi 7 aout vers 11h30 ? Décryptage.

Agression d’un policier à Marseille : le drame en 4 minutes

Agression d’un policier à Marseille… Un passant sans doute, alerté par le bruit de la dispute, a filmé une partie de la scène, qui dure environ quatre minutes. Sur une vidéo, on peut observer l’un des hommes tirer trois coups de feu-c’était le policier-avant qu’un autre ne récupère précipitamment l’arme.

La vidéo montre un troisième homme  qui maintenait fermement le policier au sol, puis les forces de l’ordre  arrivent sur les lieux et demandent au policier l’emplacement de son arme, ce dernier répondit «C’est son collègue qui l’a»

Une seconde vidéo a permis de mieux comprendre les instants précédant les tirs. L’agent de police hors-service a été violemment pris à partie par les deux occupants du camion ,alors qu’il leur indiquait de respecter une règle de priorité du fait de leur emplacement.

Face à cette agression, l’agent s’est servi de son arme, blessant l’un des assaillants à l’épaule.

Lire aussi :
Toulouse : le voleur avale un bijou, la police procède autrement

Agression d’un policier à Marseille : réactions suite à l’incident

Après l’incident d’agression du policier, les deux hommes du camion ont été arrêtés et placés en garde à vue dans un commissariat de Marseille. Quant au policier, après avoir été soigné pour ses blessures, il a pu quitter l’hôpital le jour même.

Face à la gravité des faits, le parquet local n’a pas tardé à ouvrir deux enquêtes distinctes. La première porte sur les violences en réunion et le vol présumé à l’encontre des deux occupants du camion. La seconde se concentrera sur les violences subies par une personne dépositaire de l’autorité publique.

Les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de l’affaire. Le secrétaire général adjoint du syndicat France Police, Bruno Attal a partagé une des vidéos du drame. Le porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police a également commenté l’incident sur Twitter et manifesté son soutien à l’agent agressé.

Voir également :
Portrait de Laurent Nuñez : le nouveau du préfet de police de Paris

Un incident plus grave évité de peu

Cet incident tragique rappelle combien des situations apparemment banales peuvent s’envenimer et devenir potentiellement mortelles. L’agression semble avoir été déclenchée par un simple refus de priorité, un acte anodin du quotidien qui aurait donc pu conduire à une mort d’homme.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link