Vous exercez en freelance et désirez que votre activité gagne en notoriété et en visibilité. Pour cela, il est nécessaire de la faire connaître à votre cible à travers des stratégies bien pensées et bien définies au préalable. Pour cela, voici quelques conseils pour vous aider.
Avoir votre propre site web
La première étape à suivre lorsque vous commencez dans l’univers du freelancing est de créer un site Web. Ce dernier constitue en quelque sorte une véritable vitrine pour votre activité.
Un site Internet soigneusement créée et bien optimisée SEO fonctionne 7 jours sur 7 et de jour comme de nuit. Cela garantit l’accès permanent à votre entreprise au cas où les internautes effectueraient des recherches en rapport avec votre secteur.
Pour permettre à vos clients potentiels de vous contacter et de vous retrouver facilement, il vous faut ajouter toutes les informations vous concernant sur le site vitrine. Ce dernier doit contenir votre portfolio, ainsi que les rubriques « qui sommes-nous ? », « nos services », « contact ». En bref, toutes les données qui permettent de vous faire connaître doivent être mentionnées clairement sur votre site.
Exploiter les potentialités des réseaux sociaux
Pour promouvoir votre activité en tant que freelance, pensez également à créer une communauté qui tourne autour de celle-ci. Pour cela, soyez présent sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont désormais des outils indispensables pour tous les indépendants qui souhaitent développer leur réseau en ligne.
Choisissez la plateforme la plus adaptée à votre domaine d’activité. Facebook, Instagram ou encore Pinterest, il y en a pour tous les besoins. Par exemple, LinkedIn est le choix idéal pour lancer une prestation dans le B2B. Pour un projet nécessitant un bon aspect visuel, optez pour Pinterest ou Instagram. Si vous ciblez un public plus large, Facebook est parfait. Créez un contenu attractif pour augmenter votre visibilité.
Imprimer des dépliants ou des brochures
Pour optimiser la visibilité de votre activité et vous faire connaître du grand public, vous pouvez lancer une campagne de street marketing. Cela consiste à distribuer des flyers dans les rues fréquentées par vos cibles. Il vous est aussi possible de déposer des brochures, des dépliants par exemple dans des commerces situés dans votre quartier.
Contactez une entreprise en ligne qui propose un service d’impression livret pour la réalisation de vos supports de communication. Pour cela, il est conseillé d’utiliser du papier de bonne qualité pour mieux séduire vos cibles et afin de leur inspirer confiance. Faites-figurer sur vos brochures votre adresse Web, vos pages sur les réseaux sociaux, vos contacts ainsi que toutes les autres informations importantes concernant votre activité.
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