L’ancien animateur de TF1, Vincent Cerutti, est actuellement sous les feux des projecteurs, non pas pour ses talents d’animateur, mais pour une mise en examen liée à une agression sexuelle. Cet incident, qui remonte à 2015, refait surface et agite l’univers médiatique. Retour sur les faits.
Cerutti accusé d’agression sexuelle : Le Parisien dévoile la mise en examen
Selon les informations du Parisien, Vincent Cerutti, autrefois personnalité du petit écran, est mis en examen pour agression sexuelle. L’affaire, remonte à 2015 et concerne une ancienne standardiste de Chérie FM. Elle reproche à l’animateur d’avoir mordu ses fesses lors d’un événement public. Mais que s’est-il vraiment passé ?
Via un communiqué de ses avocats, Vincent Cerruti « regrette que des faits objets d’une instruction secrète et non achevée soient portés à la connaissance du public » et souligne que « ce geste n’a jamais eu la moindre connotation sexuelle » et s’inscrivait dans un jeu pic.twitter.com/0sCf8qtl31
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) October 20, 2023
Lire aussi :
Palmarès des MTV VMA 2023 : Taylor Swift domine le classement
Des « jeux idiots » aux conséquences graves
Face à ces accusations, Vincent Cerutti a rapidement pris la parole. Bien qu’admettant les faits, il les minimise en les qualifiant de « jeux idiots ». Dans le communiqué publié par ses avocats à la suite de la révélation de l’article du Parisien, il insiste sur sa présomption d’innocence et regrette que cette enquête soit rendue publique.
Si l’animateur reconnaît son comportement, il dément fermement toute connotation sexuelle et affirme n’avoir jamais commis d’agression de ce type.
Cerutti agression sexuelle : deux incidents et des témoins
L’affaire s’est compliqué lorsqu’on découvre qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. L’animateur a l’habitude des morsures de fesses. Sur une photo de groupe qui a fait son apparition, une autre femme affirme avoir eu les fesses mordues par l’animateur. Plusieurs témoins, dont la coprésentatrice Stéphanie Loire, auraient assisté à ce deuxième dérapage.
Les premières alertes concernant le comportement de Vincent Cerutti remontent à son arrivée à Chérie FM. Dès le départ, il aurait fait des remarques inappropriées à la standardiste. D’anciens collaborateurs de Vincent Cerutti le dépeignent d’ailleurs comme « immature » et « mal dans sa peau ».
Suite à ces incidents, le groupe NRJ a lancé une enquête interne. Les conséquences ne se sont pas fait attendre pour l’animateur : en 2017, il est mis à pied pendant une semaine par NRJ. Ces événements l’ont conduit à négocier la fin de son contrat un an plus tôt que prévu.
Voir également :
Justin Trudeau : une affaire de drogue l’accable en plein sommet du G-20 ?
Agression sexuelle : Vincent Cerutti va patienter jusqu’à 2024
Malgré une première plainte déposée en décembre 2017, classée sans suite, la victime n’a pas baissé les bras. Elle a, par la suite, porté plainte pour harcèlement sexuel contre l’animateur. La décision concernant cette affaire est prévue pour 2024. Jusqu’à ce que la justice tranche, l’issue de l’affaire demeure incertaine.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard