Une prétendue consommation de drogue de Justin Trudeau agite la toile. Et pourtant ce n’est pas la première fois que des personnalités politiques se retrouvent accusées de consommation de drogue. C’est le cas de la cocaïne retrouvé à la Maison Blanche…
Justin Trudeau consomme de la cocaïne comme drogue ?
Selon des allégations de Deepak Vohra, un ancien diplomate indien, le Premier ministre canadien Justin Trudeau n’aurait pas assisté au dîner du G-20 à New Delhi à cause d’une supposée « prise de cocaïne », une drogue issue de la coca.
Justin Trudeau a manqué le dîner du G-20 à New Delhi parce qu'il était "sous l'emprise de la cocaïne", selon l'ancien diplomate indien Deepak Vohra.
Selon lui, les preuves présumées ont été découvertes par des chiens renifleurs dans l'avion qui emmenait le Premier ministre… https://t.co/QMSacdsDa9 pic.twitter.com/9piIXejDRG
— Black Bond PTV (@BlackBondPtv) September 26, 2023
Il prétend que des preuves auraient été trouvées grâce à l’intervention de chiens renifleurs à bord de l’avion transportant le chef du gouvernement canadien en Inde.
Bien sûr, cette révélation a fait l’objet de vives réactions sur la toile. Certains internautes se sont interrogés sur le choix des Canadiens : « Comment les Canadiens peuvent-ils élire un homme tel que lui ?? ».
D’autres évoquent des informations fausses et non vérifiées : « Et les fake news on dit que son avion était en panne ».
Tandis que certains rappellent que l’usage de substances est malheureusement répandu parmi certaines élites : « il doit pourtant être habitué. » L’information n’est pas encore vérifiée, mais on sait que certains hommes politiques peuvent faire usage de la drogue…
Lire aussi :
Donald Trump lance sa dernière « bataille finale » contre l’establishment et les médias
Cocaïne à la Maison Blanche : Justin Trudeau, pas seul à prendre de la drogue
A Washington, une autre affaire liée à la cocaïne fait des vagues. De la drogue a été découverte dans l’aile ouest de la Maison Blanche, plus précisément dans une zone accessible aux visiteurs.
Si la trouvaille à proximité de la salle de crise de l’exécutif peut susciter des inquiétudes, il est crucial de noter que cette salle, à accès très restreint, n’a pas été utilisée depuis des mois à cause des travaux de construction. Un détail qui pourrait atténuer les craintes sur la sécurité de l’administration actuelle.
Alors que la famille présidentielle était absente lors de cette découverte, il est évident que cet incident met l’administration Biden dans une situation délicate. Une affaire qui ajoutée au à celle de Justin Trudeau vient jeter un certain doute sur les liens entre les politiques et la drogue.
Voir également :
Joe Biden : un faux qui se baladerait-il en masque de silicone ?
Face à l’émoi généré par cette découverte, l’exécutif américain a rapidement cherché à calmer le jeu. Jake Sullivan, conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, a assuré que cette découverte n’avait en aucun cas compromis la sécurité nationale.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1