Asta Jonasson, ancienne assistante de la star hollywoodienne Vin Diesel, a déposé une plainte à Los Angeles, elle accuse l’acteur d’une agression sexuelle en 2010. Cette accusation a jeté une ombre sur la réputation de Vin Diesel, connu pour ses rôles emblématiques dans la franchise Fast & Furious.
Vin Diesel auteur d’agression sexuelle : les détails de l’incident
La plainte d’agression sexuelle contre Vin Diesel, obtenue par Vanity Fair, décrit un incident qui serait survenu dans une suite d’hôtel St. Regis en septembre 2010.
???????????? FLASH | La star de « Fast & Furious », Vin #Diesel, est accusée d’agression sexuelle et de discrimination par une ancienne assistante. Elle affirme que l’acteur l'a « coincée, tripotée, et forcée à toucher son pénis en érection avant de se masturber ». pic.twitter.com/WT35GszJdb
— Cerfia (@CerfiaFR) December 21, 2023
Asta Jonasson prétend avoir été agressée sexuellement par Vin Diesel après avoir été priée d’attendre dans sa chambre pendant qu’il divertissait des hôtesses qu’il avait ramené d’une boite de nuit. Dans sa plainte on lit que l’acteur « saisit les poignets de Mme Jonasson, un avec chacune de ses mains, et la tire sur le lit. » Asta Jonasson aurait refusé ses avances…
Lire aussi :
Emmanuelle Debever trouve la mort après ses accusation de violences sexuelles contre Gérard Depardieu
La réponse de Vin Diesel et de son Avocat
Bryan Freedman, l’avocat de Vin Diesel, a vivement réagi à ces allégations. Il a déclaré que Vin Diesel « nie catégoriquement cette allégation dans son intégralité » et souligne l’absence de preuves tangibles soutenant les accusations. Bryan Freedman a également souligné que c’était la première fois que Vin Diesel entendait parler de cette réclamation vieille de plus de 13 ans.
La plainte déposée contre Vin Diesel pour agression sexuelle, peint un tableau troublant de l’environnement de travail chez One Race, la société de production de Vin Diesel.
Asta Jonasson, embauchée pour assister l’acteur sur le tournage de Fast Five, affirme que son emploi a été résilié brusquement après l’incident présumé. Selon la plainte, la sœur de Vin Diesel, Samantha Vincent, présidente de One Race, aurait mis fin à son emploi, en estimant que Asta Jonasson n’était plus « utile ».
La plainte expose également un incident où un autre superviseur de One Race aurait tenté d’attirer Asta Jonasson dans sa chambre d’hôtel. Ces accusations, ajoutées à l’agression sexuelle présumée, laisse littéralement transparaitre un environnement de travail peu sain au sein de la société de production.
Voir également :
Vincent Cerutti, accusé d’agression sexuelle, minimise les faits
Les conséquences pour Vin Diesel
Si les accusations d’Asta Jonasson se révèlent vraies, cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour la carrière de Vin Diesel.
La plainte souligne également l’influence des mouvements #MeToo et Time’s Up dans la volonté d’Asta Jonasson pour briser le silence. Ces mouvements, visant à mettre en lumière et à lutter contre le harcèlement sexuel à Hollywood, ont encouragé de nombreuses victimes à chercher justice par le passé.
L’accusation d’agression sexuelle contre Vin Diesel par son ancienne assistante jette une lumière crue sur les abus potentiels au sein de l’industrie du divertissement. L’issue de cette affaire pourrait avoir des répercussions durables sur la carrière et la réputation de l’acteur.
Et vous, que pensez-vous de cette affaire ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.