Quand vous ressentez que votre maison devient trop petite, vous commencez la réflexion d’une extension. C’est normal d’avoir peur de se lancer. On a peur de n’avoir pas à réussir les autorisations, comment gérer son chantier, comment rencontrer des artisans, etc. En plus, on s’engage en crédit à long terme. Mais je vous témoigne que la fin en vaut la peine.
Après 20 ans d’expérience en construction, j’ai voulu partager des conseils.
Méfiez-vous des pièges potentiels de la construction.
Une habitation n’est jamais finie ! Des surprises peuvent toujours survenir, tels que la météo, la montée de prix de matériaux, des dépassements non prévus … Pour que votre rêve se réalise, il faut être prêt à affronter ces obstacles parfois douloureux.
Bien, vous êtes décidés à construire votre propre maison, mais avez vous peur des imprévus ? Voici des pièges potentiels que vous devez prévoir.
- Un budget à la bonne taille. C’est mieux d’avoir une enveloppe plus grande que plus petite auprès de votre banque.Par contre, éventuellement, vous n’allez pas aller jusqu’à la fin de votre construction.
- Tous les achats à la suite d’une succession. Parfois, il y a des affrontements familiaux et cela peut prendre des années pour mettre au point l’achat.
- Un rêve démesurément de votre maison peut vous faire du mal. Le PLU ou PLUi (plan local d’urbanisme) et/ou l’architecte de bâtiment de France et/ou l’architecte conseil de la ville vont conditionner 79 % de bâtie et des matériaux de votre maison. Bien que ce soit vous l’habitant de la maison et c’est à vous de payer la construction de votre maison.
- Les demandes d’informations complémentaires de la part des instructeurs. Cela prolonge les délais de traitement des dossiers. Une astuce – inscrivez-vous à un club de yoga ou de méditation, cela va vous aider !!
Lire également :
– La domotique : l’avenir de nos maisons ?
– Tout savoir sur l’auto-construction
Une maison peut être un projet économique, stratégique.
Les extensions et les rénovations sont souvent synonymes d’inquiétude pour certains propriétaires, qui sous-estiment ce que représente le chantier sur leur budget.
Mais avec les bonnes informations en main, vous pouvez sans soucis bâtir quelque chose de parfaitement adapté à vos besoins.
Un bout de terre, un coup de main… Et voici trois clés pour réussir l’extension. Le potentiel de vente, c’est l’analyse de la zone de chalandise du marché potentiel (à côté de votre maison) est primordiale avant de penser à la revente. Les extensions et tous les travaux doivent s’asseoir sur un modèle type de maison, la maison idéale selon la majorité des potentiels acheteurs. La de votre maison peut être exprimée en valeur, en placement géographique ou en m 2 (volume).
La capacité d’accueil d’une maison, c’est le choix de la maison familiale ou la maison pour le troisième âge sont les plus ! Le coût du projet, ce sont les coûts directs d’un projet dépassent la revente, attention aux investissements à fond perdu. Je ne considère pas à fond perdu tous les travaux avec un fort attachement émotionnel. Le bien-être n’est pas quantifié.
Enfin, préparez-vous à éviter les pièges les plus courants dans lesquels d’autres sont tombés et j’ai cru en vous, vous êtes capables de réussir votre chantier. La réussite de votre chantier dépend de vous !
Pour plus d’informations sur l’extension de maison, voici un site web pour comprendre votre projet et échanger avec de vrais experts.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard