Polska « cuisine » Nadine Morano sur « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP). L’eurodéputée Les Républicains (LR) Nadine Morano avait vraiment du mal à répondre à la réplique « Et les bébés palestiniens ? » assénée par Polska, alors qu’elle s’évertuait à expliquer que le Hamas aurait tué des enfants israéliens.
Nadine Morano sur TPMP : Polska pose la question qui dérange
Polska n’a pas du tout été tendre avec Nadine Morano sur TPMP. Invitée de l’émission, Nadine Morano, eurodéputée et candidate LR aux prochaines élections européennes, a défendu avec ferveur le droit d’Israël à se défendre contre le Hamas.
Nadine Morano a notamment évoqué la mort de bébés israéliens comme justification des actions militaires israéliennes.
Alors qu’elle avançait ces arguments, Polska, chroniqueuse de l’émission, l’a interrompue pour demander : « Et les bébés palestiniens ? ». Cette intervention a mis en difficulté la politicienne qui doit aborder un coté macabre de ce conflit israélo-palestinien.
Lire aussi :
TPMP : Quand Marion Maréchal et Polska sont en désaccord au sujet de Aya Nakamura
La réponse de Nadine Morano : « C’est la guerre »
La réponse de Nadine Morano, « C’est la guerre », n’a pas convaincu tout le monde. Cette réponse, perçue comme simpliste et insensible par de nombreux téléspectateurs, a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux.
Les internautes face aux propos de Nadine Morano
Les internautes n’ont pas tardé à réagir, mécontents pour la plupart, ils apportent leur soutien à Polska. Voici quelques réactions qu’on peut lire sur Twitter, actuel X :
« On arrive à un point où c’est Polska, la personne qui réfléchit le mieux sur le plateau. »
« Le fait que ce soit Polska qui rappelle à l’ensemble des intervenants de l’émission que des enfants Palestiniens sont tués montre à quel point l’émission est totalement biaisée et dirigée par un seul camp, celui contre la paix. »
« Polska qui sauve l’émission. »
« Ils n’ont pas d’âme ni de cœur. Ils ne peuvent pas comprendre. Bravo Polska. »
« Bébés décapités est une fake news qui a longtemps été démentie, comme celle des bébés dans les fours. Par contre, les bébés palestiniens, il y a plein de vidéos qui tournent sur les réseaux ! Triste monde ! »
Ces commentaires révèlent une frustration croissante face à ce qui est perçu comme un traitement partial du conflit dans les médias. Cela ne veut pas dire non plus qu’Israël manque de soutien sur la toile.
Quand l’intervention de Polska sauve TPMP
TPMP a souvent été critiquée pour son ton sensationnaliste. Si l’émission compte de nombreux téléspectateurs, elle compte autant de détracteurs qui ne lui trouvent aucune valeur éducative.
Son animateur principal, Cyril Hanouna, est souvent accusé de sympathie pour Israël. D’ailleurs, des appels au boycott ont failli plonger l’émission à plusieurs reprises.
L’intervention de Polska, bien que saluée par certains, a également été critiquée par d’autres, qui estiment qu’elle a ajouté de l’huile sur le feu dans un débat déjà hautement émotionnel. Et oui, tout n’était pas rose non plus pour Polska naguère qualifiée de potiche de TPMP.
Voir également :
Polska dévoile son salaire par émission sur TPMP
Un débat qui divise
L’échange entre Nadine Morano et Polska sur le plateau de TPMP est l’expression même de la complexité du conflit israélo-palestinien. Alors que certains saluent le courage de Polska pour avoir évoqué la souffrance des enfants palestiniens, d’autres critiquent la manière dont l’émission traite ces sujets délicats.
Cette polémique rappelle que les questions de guerre et de paix, et les souffrances humaines qu’elles entraînent, ne peuvent être abordées à la légère.
Dans ce contexte, il est essentiel de continuer à poser des questions difficiles, comme s’est essayé Polska, et à chercher des réponses nuancées, afin de contribuer à une compréhension plus profonde et plus empathique des réalités du drame qui se joue en Palestine occupée.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.