Sur TPMP, Polska critique Marion Maréchal au sujet de son opposition à la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Selon la chroniqueuse, Marion Maréchal , non plus, ne serait légitime pour représenter la France.
Marion Maréchal prise pour cible par Polska au sujet de Aya Nakamura
Poslka interpelle Marion Maréchal au sujet de la représentativité de Aya Nakamura aux JO sur TPMP. Marion Maréchal a exprimé son mécontentement quant au choix de Aya Nakamura pour représenter la France aux Jeux Olympiques.
Selon elle, l’interprète de « Djadja » ne serait pas une représentante adéquate de la culture française. Elle a déclaré : « Quand vous êtes à la cérémonie d’ouverture des JO, vous représentez la France et vous êtes une vitrine pour la France. Vous êtes censé pouvoir faire consensus auprès des Français. »
Marion Maréchal a également critiqué les paroles des chansons d’Aya Nakamura, qu’elle considère comme vulgaires et ne reflétant pas un français correct.
Elle a notamment pointé du doigt le titre « Love d’un voyou », une collaboration avec le rappeur Fababy sur son album « Ange et Démon ». Selon la candidate de Reconquête !, ce morceau avec lequel la chanteuse se serait fait connaitre fait l’apologie du crime.
Ici, il convient de noter qu’avant « Love d’un voyou », les succès de la chanteuse ont commencé dès 2015 avec des titres comme « J’ai mal » et « Brisé », qui ont cumulé dès leur sortie des millions de vues sur YouTube.
Lire aussi :
Polska révèle son salaire en tant que chroniqueuse sur TPMP
Polska défend Aya Nakamura
Mais ses déclarations de Marion Maréchal sont parties d’abord d’une interpellation de Polska sur le plateau de TPMP. La chroniqueuse a vivement défendu Aya Nakamura. Pour elle, Marion Maréchal elle-même ne représente qu’une fraction limitée de la population française.
Cette affirmation est soutenue d’ailleurs par un récent sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro, qui indique que la candidate du parti Reconquête! n’atteindrait que 6% d’intentions de vote.
Selon Polska, si Marion Maréchal ne représente pas la majorité des Français, il est injuste de s’attaquer à Aya Nakamura, qui, malgré les critiques, a réussi à toucher des millions de personnes à travers ses chansons.
Voir également :
Polska, « potiche » dans TPMP au côté de Cyril Hanouna
Un débat qui dépasse la musique
Ce débat sur la représentation française aux JO révèle des tensions plus profondes sur la question de l’identité et de la culture française. Les opinions divergent fortement sur ce qui constitue une représentation appropriée de la France sur la scène internationale.
Le clivage est très prononcé entre la Gauche et la Droite sur cette question d’identité Française.
Marion Maréchal, avec ses opinions tranchées, incarne une vision conservatrice de la culture et de la langue française. La défense passionnée d’Aya Nakamura par Polska sur TPMP et d’autres partisans met en avant une France diverse et moderne, qui refléterait mieux sa réalité multiculturelle.
Alors que la portion de TPMP qui illustre cet échange entre Polska et Marion Maréchal au sujet de Aya Nakamura fait jaser de nombreux internautes, la conclusion est que les opinions sont très partagées. Et vous, pensez-vous que voir Aya Nakamura interpréter Edith Piaf aux JO est le symbole d’une France très bien représentée.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard