Jasper Philipsen, le cycliste belge premier au classement du maillot vert lors du Tour de France 2023, fait face à une hostilité croissante sur la toile. Les menaces de mort dont il est victime sont en lien avec l’une de ses victoires, notamment celle obtenue lors de la 18e étape du Tour, le 20 juillet passé.
Tour de France 2023 : Jasper Philipsen ciblé par des menaces de mort
« Menaces de mort » contre Jasper Philipsen dans le cadre de la 18e étape du Tour de France 2023… Le quadruple vainqueur du maillot vert de cette edition, a été critiqué pour avoir essayé d’empêcher Pascal Eenkhoorn de prendre de l’avance à 80 km de l’arrivée.
#TDF2023 | Jasper Philipsen gêne Pascal Eenkhorn dans son sprint dans la côte de Boissieu.. Vous en pensez quoi de l'attitude du maillot vert ?
Suivez l'étape en direct : https://t.co/PwjquOIMqc pic.twitter.com/F6BHQnMgdq
— francetvsport (@francetvsport) July 20, 2023
Une manœuvre qui visait à préserver ses chances de sprint, mais qui fut très mal apprécié par un grand nombre d’internautes qui s’en sont pris à sa personne.
La compétition a certes vu Jasper Philipsen se distinguer et terminer avec le maillot vert, symbole de la suprématie du meilleur sprinteur. Mais l’ambiance était loin d’être à la fête pour le coureur, dont les exploits ont été assombris ses zigzags devant Pascal Eenkhoorn.
Lire aussi :
Tour de France 2023 : Y-a-t-il des soupçons envers Jonas Vingegaard, le vainqueur du contre-la-montre
Menaces de mort : la compagne de Jasper Philipsen exprime son indignation
Melanie Peetermans, la compagne de Jasper Philipsen, s’est faite la porte-parole du cycliste victime de menaces de mort face à Sporza, un media flamand. Elle a partagé les difficultés que son compagnon a rencontrées, soulignant que Jasper Philipsen a été touché en plein cœur par le propos négatifs tenus à son encontre.
Melanie Peetermans a insisté sur l’impact psychologique de ces réactions négatives. Elle déplore le fait que les gens se forgent des opinions hâtives sur la base de brefs moments capturés à la télévision, sans connaître toute l’histoire.
Selon elle, ces commentaires ont même empêché Philipsen de savourer pleinement ses performances et de vivre à fond son rêve de victoire. L’espoir est-il permis ? Melanie Peetermans veut bien y croire. Son souhait est que cette vague de haine en ligne puisse rapidement s’atténuer.
Voir également :
Tour de France 2023 : des soupçons de dopage planent sur certains cyclistes
L’avenir : un nouveau défi pour Jasper Philipsen
Malgré ces épreuves, Jasper Philipsen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir brillamment terminé deuxième lors de la course Paris-Roubaix en avril dernier, il compte bien démontrer ce dont il est capable dès le 6 août prochain où une nouvelle compétition l’attend.
Il participera à cette occasion à la course en ligne des championnats du monde, où il affrontera des coureurs de renom tels que Remco Evenepoel et Wout Van Aert. Cette course représente une chance pour Jasper Philipsen de rétablir sa réputation et de prouver à nouveau sa valeur.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !