Gérer les comptes de son entreprises n’est pas toujours de tout repos. Entre les déclarations fiscales, les charges à retirer, le suivi des paiements… on peut s’y perdre très vite. Apparu durant cette dernière décennie, les néobanques facilitent énormément la gestion de la comptabilité et tenue du compte pour les entrepreneurs. Pour pouvoir profiter pleinement des avantages d’une néobanque, il est important de pouvoir distinguer les meilleurs parmi les différentes banques qui sont présentes sur le marché.
Pourquoi choisir une néobanque ?
Le choix d’une néobanque vient avec un lot d’avantages très intéressants pour les professionnels. En effet, les néobanques offrent un grand nombre de services qui peuvent s’avérer avantageux pour les entrepreneurs. Les banques en ligne sont plus réactives que les banques traditionnelles, les délais de virement sont très rapides et vous êtes notifié à chaque opération effectuée sur votre compte.
Les néobanques possèdent une interface très intuitive qui facilite l’utilisation des banques en ligne. Les avantages offerts par les services bancaires varient en fonction de la néobanque choisie par l’entrepreneur. Bien-sûr afin de bien choisir une néobanque, il est important de voir toutes les caractéristiques de celles-ci.
Quelle néo banque choisir ?
Avec le nombre important de services bancaires que vous pouvez trouver en ligne, le choix d’une néobanque n’est pas toujours facile. Pour vous aider, nous avons relevé une sélection des meilleurs néobanques pour les professionnels.
Hello bank! : La banque 100% de BNP Paribas
Cette néobanque permet aux professionnels d’accéder à tous les services et les accompagnement d’une banque traditionnelle directement depuis l’application Hello bank!. Hello bank! permet aux professionnels de bénéficier de l’ensemble du réseau BNP Paribas. La banque en ligne permet aux auto entrepreneurs d’avoir un crédit professionnel allant jusqu’à 25 000 €.
Les utilisateurs de Hello bank! bénéficient également d’un IBAN français. La neo banque dispose de toutes les solutions d’encaissement d’une banque classique. Grâce à l’offre Hello business, le professionnel aura également le choix entre une carte de paiement internationale à débit immédiat et une carte de paiement internationale à débit différé. L’application dispose également d’un outil de gestion connu sous le nom de Mon Business Assistant qui facilite la gestion des factures et devis. Hello bank! est une néobanque pour auto entrepreneur qui permet aussi de faire des dépôts d’espèces dans les guichets automatiques du réseau BNP Paribas.
Monabanq : Le champion du service client
Monabanq est une banque en ligne pour professionnels qui se démarque par la qualité de son service client. Elle a été élue service client de l’année dans la catégorie banque en ligne pour la cinquième fois consécutive.
Monabanq offre des avantages assez intéressants pour les professionnels, néanmoins ses prix sont plus élevés que la plupart des néobanques pour professionnels. Les utilisateurs bénéficient également d’un RIB et d’un IBAN français pour faciliter les échanges avec l’administration. Monabanq autorise un découvert minimum de 600 € dès l’ouverture du compte.
Shine : La néobanque pour les professionnels
Shine est une néobanque qui a été créée exclusivement pour les professionnels. Cette néobanque pour professionnels compte actuellement plus de 100 000 entreprises et auto entrepreneurs. Shine dispose également d’un grand nombre d’outils qui facilitent les activités que vous avez à gérer au quotidien. Shine est un service bancaire en ligne agréé par la banque de France, les utilisateurs auront donc par conséquent un IBAN français.
Le service client est 100% français et est disponible 7j/7. Shine offre un accompagnement à la gestion de comptabilité de votre entreprise. Toutefois, Shine a un nombre de virement limité qui peut être assez contraignant pour les professionnels qui doivent réaliser plusieurs opérations en un mois. Il est également impossible d’ouvrir un compte courant pour particulier auprès de la néobanque Shine.
Voir aussi :
– Comment gérer ses impôts avec les crypto-monnaies ?
Revolut : La néobanque pour les traders
Revolut est la première néobanque à proposer un service d’achat de crypto-monnaie ainsi qu’un service de trading quasi gratuit sur les actions américaines qui sont cotées sur le New-York Stock Exchange (NYSE) et le Nasdaq.
Les clients standard bénéficient d’un ordre (achat ou vente) offert par mois. On reproche néanmoins le fait que le service client de la plateforme ne se fait que via chat et seulement en anglais. Même si la plateforme a enregistré des pertes en 2019, Revolut fait aujourd’hui partie des meilleurs néobanques pour professionnels.
Orange Bank : Tous les services d’une vraie banque dans une néobanque
La néobanque pour professionnels créée par l’opérateur télécom orange offre tous les services d’une banque traditionnelle. Cette banque en ligne possède un compte courant et les utilisateurs ont également droit à une carte Mastercard.
La néobanque Orange bank est compatible avec Google Play ainsi que Apple Play. Le service bancaire de Orange offre également un chéquier aux utilisateurs ainsi qu’une assurance voyage et une assistance de rapatriement.
N26 : La meilleure appli néobanque
N26 est une banque en ligne qui est parvenu à se faire une place sur le marché et cumule désormais dans les 2 millions d’utilisateurs en France. Il y est possible d’ouvrir un compte professionnel ou un compte courant ainsi que la possibilité d’ajouter des services complémentaires ou non.
Une carte Mastercard est également offerte gratuitement ou pour 10 euros en fonction de l’offre choisie. La néobanque N26 dispose également d’une fonctionnalité Cashback de 0,1% sur tous vos achats ou 0,5% avec l’offre métal. Les utilisateurs de N26 ont également droit à un nombre de virements internationaux illimité.
Lire également :
– Comment économiser de l’argent : voici 15 méthodes qui fonctionnent
Ma Fresh Bank : La néobanque pour les clients de la banque postale
Ma Fresh Fresh Bank a été lancée par la banque postale en juillet 2019. Elle dispose d’une offre à 2 euros par mois sans engagement et sans frais à l’étranger. Ma Fresh Bank offre également la possibilité de souscrire à une assurance pour 2 euros supplémentaires. Le 16 Novembre 2020, la néobanque a également créé un compte bancaire pour les ados âgé de 12 à 17 ans appelé WeStart. Ce service bancaire est accessible pour 2 euros par mois et l’utilisateur reçoit une carte Visa internationale avec débit immédiat.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !