Située au sud-est de l’Asie, les Philippines est un magnifique pays à visiter. On peut y faire des activités passionnantes pour rendre votre séjour inoubliable. C’est la destination idéale pour les vacances en famille ou entre amis.
Visiter Manille, la capitale des Philippines
Manille est aussi appelé la porte d’entrée des Philippines. On peut trouver de nombreux sites et différentes activités dans la capitale. Pour bien le découvrir, il faut au moins y consacrer deux jours. Un des endroits à visiter dans le centre-ville est le vieux quartier historique Intra-Muros. Visiter cet endroit c’est comme visiter des quartiers italiens ou espagnols. Pour profiter de la visite, il est préférable d’y aller à pied en entrant dans le quartier en parcourant le golf ensuite en prenant la rue General Luna en direction du fort. D’autre part, il existe aussi d’autres endroits comme le Parc de Rizal, appelé aussi « Luneta » par ses habitants. C’est l’endroit idéal et parfait pour un pique-nique entre famille ou amis. Avec sa grande étendue de pelouse, on peut y jouer au foot entre amis ou au cerf-volant. Le Manila Ocean Park fait aussi partie des endroits à visiter à Manille. C’est le premier Oceanarium des Philippines. Ce parc est idéal pour une promenade sous l’océan en explorant la faune de l’archipel. La dernière activité dans la capitale est le Mall of Asia. Cet endroit se trouve à quelques minutes de l’aéroport. Il s’agit du plus grand des centres commerciaux des Philippines, un endroit où l’on peut déjeuner et faire des courses.
Visiter Banaue
La région de Banaue est un site très reconnu par les rizières en terrasses. Ces rizières sont vieux de plus de 2 000 ans et font partie du patrimoine de l’UNESCO.
Les rizières de Banaue sont situées au nord de l’île de Luzon. Pour vous y rendre, vous avez le choix de prendre le bus qui part de Manille avec une durée de trajet 9 sur 10 heures de route ou y aller en prenant un vol pour Cauayan, l’aéroport le plus proche puis prendre un taxi pour rallier Banaue. Vous pouvez également louer une voiture aux Philippines pour pouvoir vous rendre où vous voulez.
Faire de la plongée
Aux Philippines, il existe de nombreux endroits pour faire de la plongée. On a la possibilité d’organiser une plongée avec de nombreux clubs de plongées. Ce dernier est un club de plongée française basé aux Philippines. Il est constitué d’une équipe pédagogique expérimentée et dynamique et vous accompagne pour vous offrir des souvenirs magiques et extraordinaires. Avec ce club, vous avez la possibilité de choisir de nombreux sites de plongée aux Philippines. Les sorties se déroulent essentiellement sur Bohol, à Balicasag, Pamilacan et Panglao. Vous pouvez organiser une plongée pour explorer les fonds marins.
Il est également possible d’organiser des sorties snorkeling pour les noms plongeur et des visites découvertes de tout l’archipel de bohol, à la découverte des innombrables tortues, dauphins et requin-baleines.
Les Philippines possèdent également le parc national marin le plus exceptionnel dans le monde. Il s’agit de Tubbataha Reef, On y trouve quelques espèces de cétacés, une dizaine d’espèces de requins et de 400 variétés d’espèces de poissons. Il existe encore d’autres sites de plongée à découvrir aux Philippines comme Malapascua, l’île Gato, Bohol et Cebu, Anilao, etc.
Lire aussi :
– 5 objets indispensables pour partir en voyage
– Transavia expérimente la reconnaissance faciale à l’aéroport d’Orly
Voir le volcan Mayon et Pinatubo
La visite des volcans aux Philippines fait partie des activités indispensables pour un voyage réussi. Le volcan Mayon se situe sur l’île Luzon à proximité de Legazpi. Il est encore en activité. On peut avoir un visuel de sa forme conique depuis le village de Cagsawa, mais on a aussi la possibilité de le voir de plus près avec un guide. Ce volcan avec une altitude de 2463 mètres se divise en deux parties, la première partie à 700 mètres et l’autre à 1400 mètres. Pour des raisons de sécurité, il n’est plus possible de gravir au-delà de 1400 mètres à cause des conditions météorologiques, des vapeurs toxiques, de la température élevée, etc.
Le volcan Pinatubo quant à lui se trouve à l’ouest de l’île de Luzon. Depuis sa dernière éruption, il est décoré d’une forêt tropicale dense et épaisse. Dû à sa dernière activité en 1991, son altitude environ 1 800 mètres a connu une diminution de 250 mètres. En effet, l’éruption volcanique a fait naître un lac de cratère acide qui attire aujourd’hui de nombreux visiteurs que ce soit locaux ou étrangers. On peut faire une randonnée sur le Pinatubo en profitant du paysage naturellement exceptionnel et hors du commun. Il existe aussi d’autres endroits volcaniques que vous pouvez visiter comme le volcan Taal et le volcan Bulusan.
Profiter des belles plages
Les plages des Philippines sont des lieux paradisiaques où vous pourrez passer de bons moments de détente en famille ou entre amis durant votre séjour. La plage de l’île de Coron est l’une des plus belles plages des Philippines. Ses habitants la mettent en valeur et la considèrent comme une terre sacrée. La plage de Coron est composée de paysages éblouissants comme les falaises karstiques, les lagons, le lac Barracuda, etc. Il existe également une plage hors du commun qui se trouve à Camiguin. La plage de Camiguin Island est constituée d’un sable noir situé sur une île volcanique. C’est aussi l’endroit idéal pour voir le coucher du soleil et faire des plongées. L’île de Siquijor est aussi l’une des plus belles plages des Philippines. Même si la plage connaît une réputation mystique où il y existe des phénomènes étranges, elle fait partie des plages les plus visitées par les touristes. Avec ses superbes paysages, elle offre une meilleure vue pour le couché de soleil..
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard