Tiktok : Tremper des aliments dans l’eau de mer, ce challenge qui peut couter cher

Tiktok Tremper aliments eau de mer

TikTok ne cesse de surprendre avec ses tendances éphémères et ses challenges. Depuis quelques temps, une nouvelle pratique a émergé et gagne en popularité : celle de tremper certains aliments dans l’eau de mer, dans l’espoir de rehausser leur goût.

Tiktok : Rihanna fait tremper des aliments dans l’eau de mer :

La chanteuse internationale Rihanna a été la première à ouvrir le bal en faisant tremper une mangue dans l’eau de mer, et c’est ainsi que des milliers de fans ont commencer à l’imiter sur Tiktok. Le hashtag « dipping a mango in the ocean » a explosé, cumulant pas moins de 5 millions de vues.

La vidéo virale de Veronicareign, savourant une burrata tout droit sortie des vagues, a ajouté à l’engouement autour de cette mode.

Lire aussi :
L’approche tuto de Zara pour combler ses abonnés Tiktok

Tremper des aliments dans l’eau de mer : gourmandise ou folie Tiktok

Le mois de juillet a vu surgir une autre vidéo : une internaute se filme en train de tremper une frisella et une mozzarella dans l’eau de mer. Si tremper la frisella peut rappeler certaines traditions italiennes, il est important de souligner que cela ne s’est jamais fait dans l’eau de mer.

Nombre d’internautes se montrent perplexes devant cette tendance, l’un d’eux commentant avec humour mais justesse : « ah en vrai qu’ils continuent, ça fera moins de TikTokeurs. » Cette remarque met le doigt sur une réalité moins plaisante et qui nous rappelle que, parfois, tous les challenges ne valent pas le cout d’être faits.

Voir également :
Ce langage du chat tendance sur Tiktok

Les dangers cachés de l’eau de mer

Si l’idée de combiner la fraîcheur de la mer à nos aliments peut sembler séduisante, les experts tirent la sonnette d’alarme. Selon eux, cette pratique n’est pas sans risque. D’abord, il y a le danger lié à la forte concentration de sel.

Boire de l’eau de mer est dangereux et risque de causer une déshydratation sévère. Le corps humain n’est tout simplement pas conçu pour traiter une telle quantité de sel, comme l’a rappelé l’avertissement du National Ocean Service.

L’eau de mer est loin d’être pure. Elle est souvent contaminée par des bactéries comme E. coli, qui peuvent causer des troubles intestinaux, des gastro-entérites, et d’autres maladies. Un utilisateur de TikTok rappelle qu’après avoir suivi la mode, il s’est retrouvé hospitalisé pendant 3 jours.

Les dangers des microplastiques, omniprésents à cause de la pollution humaine, ne sont plus à démontrer. L’eau de mer ne contient pas seulement du sel, mais aussi une myriade de contaminants qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé.

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link