Le compte à rebours est lancé pour ByteDance, la société mère de TikTok. Avec une échéance fixée au 24 janvier 2025, l’entreprise se trouve sous la pression d’une loi américaine qui menace d’interdire TikTok sur le sol américain. Cette décision, signée par le président Joe Biden, place ByteDance dans une course contre la montre pour trouver un acquéreur pour sa filiale américaine.
Shou Zi Chew fait une vidéo Tiktok pour rassurer les utilisateurs
Face à la menace imminente de la suspension de Tiktok, Shou Zi Chew, PDG de TikTok, a pris la parole dans une vidéo diffusée sur la plateforme même. Dans cette adresse, Shou Zi Chew tente de rassurer les millions d’utilisateurs de TikTok : «Nous n’allons nulle part» assure-t-il malgré les vents contraires.
«Nous n'allons nulle part» : le dirigeant de TikTok réagit au vote d'une loi menaçant d'interdire l’application aux Etats-Unis (vidéo) https://t.co/EZEzr7TJlt
— CNEWS (@CNEWS) April 25, 2024
L’interdiction de TikTok est largement perçue comme une atteinte à la liberté d’expression. Shou Zi Chew insiste sur cette valeur fondamentale de la plateforme… TikTok offre un espace unique où chacun peut être vu et entendu, ce qui contribue à la diversité des voix et des opinions.
Lire aussi :
TikTok suspend la fonctionnalité de récompenses installée sur TikTok Lite
TikTok, un reflet des valeurs américaines
Au cœur du débat se trouve la question de savoir si TikTok incarne ou menace les valeurs américaines. Alors que certains politiciens accusent l’application de représenter une menace pour la sécurité nationale, de nombreux utilisateurs voient en elle un symbole de liberté et d’expression.
Dans ce contexte incertain, les utilisateurs de TikTok sont invités à partager leurs expériences et leurs histoires avec la plateforme.
Voir également :
Tiktok : Cet État des États-Unis l’interdit à ses habitants
Cet appel à témoignages vise à démontrer l’impact positif de TikTok dans la vie quotidienne des Américains et à renforcer le soutien en faveur de son maintien sur le marché américain.
L’avenir de TikTok en suspens
Alors que le délai de vente de TikTok approche à grands pas, l’avenir de l’application reste incertain. ByteDance doit trouver un acquéreur avant la date butoir, sous peine de voir TikTok disparaître des smartphones américains.
Dans cette course contre la montre, l’issue reste encore à déterminer, mais une chose est sûre : l’avenir de TikTok sera déterminant pour le paysage numérique américain.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !