Sylvain Lyve accuse de vol Pierre Chabrier. Les fondateurs de Vilebrequin, Pierre Chabrier et Sylvain Lyve, se livrent une bataille dans les médias et dans les tribunaux qui ternit l’image de leur collaboration autrefois fructueuse.
« Pierre a volé tout l’argent » selon Sylvain Lyve
Pourquoi Sylvain Lyve affirme que Pierre Chabrier a « volé tout l’argent ». Selon Sylvain Lyve Pierre Chabrier aurait retenu un chèque de banque qui contenait la totalité des fonds de la chaîne. Ce blocage met Vilebrequin dans une situation critique en empêchant le règlement de 92 000 euros d’impôts.
Sylvain Lyve explique avoir gardé le silence jusqu’à présent pour protéger leur communauté, mais il accuse désormais Pierre Chabrier d’avoir imposé l’embauche de sa compagne, une décision qui aurait pesé sur leur organisation. Selon lui, cette dernière n’aurait pas consacré son temps aux objectifs de Vilebrequin.
Lire aussi :
Silvain Lyve règle ses comptes à travers une vidéo avec pierre Chabrier
Au delà du vol d’argent, le Fiat Multipla et d’autres projets
Le conflit ne se limite pas à l’accusation de vol d’argent. Les tensions entre Pierre Chabrier et Sylvain Lyve ont également éclaté autour de certains véhicules iconiques de la chaîne, notamment le Fiat Multipla, véritable symbole de leur contenu.
Sylvain Lyve accuse Pierre Chabrier d’avoir tenté de s’approprier cette voiture, un acte qui l’aurait poussé à racheter le véhicule pour la somme de 132 000 euros, il évite ainsi une nouvelle dispute similaire à celle concernant une Volkswagen Phaeton par le passé.
Ces épisodes, dit-il, témoignent d’un comportement récurrent de son ancien associé qui veut s’approprier les biens de Vilebrequin. Le partenariat entre Vilebrequin et le célèbre événement GP Explorer, organisé par Squeezie, a également été évoqué dans cette polémique.
Sylvain Lyve critique la gestion de ce projet par Pierre Chabrier, qu’il juge maladroite et peu professionnelle. Ces désaccords, selon lui, ont non seulement mis en péril leurs ambitions communes, mais aussi nuit à leur réputation auprès de partenaires stratégiques.
Voir également :
Pierre Chabrier révèle tout sur le 1000tipla
Les fans déçus par la brouille de l’équipe Vilebrequin
La querelle entre Pierre Chabrier et Sylvain Lyve dépasse le cadre professionnel et impacte directement l’image de Vilebrequin. Leur communauté, jusque-là unie par une passion commune pour l’automobile, est désormais divisée.
Les fans prennent parti, souvent sans connaître l’ensemble des faits, comme le déplore Sylvain Lyve dans sa vidéo. Alors que le différend s’enlise, l’avenir de Vilebrequin semble plus incertain que jamais. Les deux anciens complices sont désormais engagés dans un bras de fer qui pourrait bien sceller le sort de leur chaîne.
Si aucune résolution ne voit le jour, le risque est grand de voir l’un des piliers de la culture automobile sur YouTube disparaître ou perdre l’essentiel de son aura.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.