La montre Swatch la plus chère ? La voici !

Swatch pape Francois montre

Ce n’est pas une Patek ni une Audemars, cette simple montre Swatch est la plus chère du monde ! Mise aux enchères à 100 000 dollars, mais vendue un peu moins de son estimation ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le poignet qui l’a porté n’est pas commun ! En effet, cette Swatch appartenait au Pape !

La montre Swatch la plus chère vaut plus de 54 000 dollars

Dans le cadre d’une vente caritative que Rago/Wright organisera à Chicago cette semaine, la montre pouvait rapporter 100 000 $ aux enchères. Elle a été vendue pour 54 000, moins que prévu mais ca devient officiellement la Swatch la plus chère de tous les temps ! Oui, le temps s’est arrêté, mais pas l’argent ! Ce n’est pas une montre d’exception, d’une grande maison d’horlogerie, celle en question est une Swatch toute basique, qui ornait les mains divines, si on ose dire, du pape François.

La vente aux enchères de montres Rago / Wright comprend 49 montres portées par des célébrités, telles que les montres Omega, Rolex, Longines et Swatch. Ces montres ont été vendues aux enchères après avoir été possédées et vraiment portées par les propriétaires. Le produit de cette vente aux enchères profite à la Brian La Violette Scholarship Foundation.

Lire aussi : 
– Rolex va délivrer des certificats d’authenticité pour les montres d’occasions

La montre du pape, la star de la vente aux enchères 

La vente aux enchères comprend 1 058 bourses offertes par la fondation, chacune attribuée à un étudiant d’un pays différent. Certains des articles les plus en vue mis aux enchères incluent l’accessoire de scène de Frank Sinatra, la caméra de Jose Ferrer et le trophée NFL Hall of Fame de Terry Bradshaw.

Lire également : 
– Idée cadeau homme 30 ans luxe : 15 idées parfaites !

Le secrétaire personnel du pape François, le père Fabio Salernon, inclut une lettre d’authenticité avec la montre Swatch offerte par le pape. C’est la première fois que le pape François offre un cadeau unique à une association caritative américaine. Sa montre-bracelet, qui a été offerte aux enchères, porte la référence SR1130SW-GB743 et a été décrite comme « magnifique ». Enfin bon… ça reste une Swatch !

Elle a finalement été vendue à 54 000 euros, ce qui fait d’elle la montre Swatch la plus chère de tous les temps !

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 52 + = 59

Retour en haut
Copy link