Bonne nouvelle pour les collectionneurs de montres, en particulier pour les passionnés de la maison Rolex. La marque Suisse va délivrer des certificats d’authenticité aux revendeurs de montres d’occasions.
Trop de fausses montres Rolex sur le marché secondaire
Selon le site Bloomberg, la maison horlogère Suisse de luxe Rolex pourra authentifier une montre de chez elle. Trop de contrefaçons qui commencent sérieusement à nuire à la marque ? Il est vrai que la Chine produit désormais des modèles quasiment identiques aux montres originales.
Il y a quelques années, les fausses Rolex étaient identifiables facilement. En démontant la montre, en regardant le mécanisme à l’intérieur, on faisait facilement la différence entre une vrai et une fausse Rolex. Désormais, les faussaires sont de plus en plus forts. Jusqu’à faire des montres Rolex quasiment identique à l’originale !
Lire également :
– Idée cadeau homme 30 ans luxe : 15 idées parfaites !
Rolex authentifiera vos montres d’occasions
Auparavant, Rolex ne surveillait que les nouvelles montres vendues en boutique. Mais comme en boutique, c’est une galère sans nom pour voir une Rolex neuve (plus de 2 ans d’attente en moyenne), les collectionneurs se t’ornaient vers le marché de l’occasion.
Désormais, Rolex va délivrer des certificats d’authenticité aux revendeurs de montres d’occasion. Cette décision changera radicalement le marché des montres de luxe d’occasion de 20 milliards de dollars et donnera à Rolex plus de contrôle.
Voir aussi :
– Cadeau qui touche un homme : Voici 10 idées !
Rolex a déclaré sur son site Web que Bucherer, un revendeur de montres suisse, sera le premier à vendre des montres d’occasion certifiées authentiques. Ces montres seront vendues dans des magasins à travers l’Europe.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
[themoneytizer id= »102605-16″]
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !