Sorare, la fameuse plateforme NFT made in France, et la Premier League anglaise ont conclu un accord pluriannuel pour fournir des NFT de cartes de joueurs de Premier ligue. L’accord permettra à Sorare de proposer à ses trois millions d’utilisateurs les cartes des joueurs de football du championnat anglais.
Sorare en partenariat avec la Premier League
Les fans pourront alors acquérir, vendre et échanger des cartes virtuelles représentant leurs joueurs préférés. L’accord, qui devrait rapporter 30 millions de livres sterling, offrira aux amateurs de football une expérience de jeu encore plus immersive dans le monde de la Premier League.
Les NFT subissent le bear market, mais pas Sorare
Le secteur de la NFT est en train de subir un déclin important depuis son pic en 2021, avec une chute de plus de 90 % des ventes d’actifs numériques. Cependant, une start-up du secteur vient de signer un accord avec l’une des plus grandes ligues de football du monde, apportant un éclairage sur le potentiel futur de ce marché en constante évolution.
Les ventes de NFT par collection durant les 30 derniers jours ont été compilées. Sorare se classe à la 8ème place en termes de ventes totales, avec un montant de 891 789 $ entre le 31 décembre et le 31 janvier, soit une augmentation de 45% par rapport au mois précédent. En 2022, les ventes totales de cartes sur la plateforme Sorare ont atteint les 500 millions de dollars, presque le double de son total en 2021 de 270 millions de dollars. Voici les chiffres :
Lire à ce sujet :
– Sorare : peut-on gagner de l’argent sur la plateforme de NFT ?
Sorare, la plateforme ultime du football et des NFT
Sorare est une entreprise spécialisée dans la technologie blockchain pour les objets de collection numériques. Elle a été fondée en 2018 et a signé plusieurs accords avec des organisations sportives telles que la Major League Baseball et la National Basketball Association.
Sorare a été évaluée à 4,3 milliards de dollars en septembre 2021 par des investisseurs, y compris SoftBank et les sociétés Accel et Benchmark. La société compte parmi ses actionnaires des sportifs célèbres, tels que Lionel Messi, Serena Williams et Kylian Mbappé.
Voir aussi :
– Sorare : la carte unique d’Haaland vendue plus de 600 000 euros !
Du contenu gratuit…. obligatoire !
Sorare a fait l’objet d’un examen en France et au Royaume-Uni pour des allégations selon lesquelles il encourage les jeux d’argent. La UK Gambling Commission a été appelée à enquêter pour déterminer si une licence est nécessaire pour Sorare.com. Sorare a déclaré que 80% des joueurs utilisent la version gratuite de la ligue fantastique. La société s’engage également à renforcer les éléments gratuits du jeu, conformément à la demande de la National Gaming France Authority.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, Google Actualités ou sur notre Twitter.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !