Le prix de la carte NFT d’Erling Haaland a chuté de 59%. Son absence à la CDM ? Désintérêt pour les cartes uniques ? Fin de la hype ? La carte la plus chère de la collection de NFT de Sorare a subi une baisse importante cette semaine. Mais est-ce inquiétant pour la plate-forme ?
Sorare, la pépite française
Plus de 240 clubs sous licence officielle et des milliers de footballeurs professionnels participent au jeu NFT Sports Card sur Sorare. C’est devenu le jeu de football Fantasy préféré de nombreuses personnes dans le monde, surtout pour les passionnés de ballon !
Nous avons présenté dans cet article le concept de Sorare et comment gagner de l’argent avec les NFT. Pour rappel, les utilisateurs créent des équipes avec un minimum de cinq cartes, ils peuvent acheter ou vendre des cartes de n’importe quel joueur. Ils peuvent également créer autant d’équipes qu’ils le souhaitent, à condition que chacune contienne au moins une carte pour chaque position, goal, défenseur, milieu et attaquant.
La fin de la Hype ?
Erling Haaland est considéré comme le meilleur joueur du monde actuel, avec Kylian Mbappé. Messi et encore plus Ronaldo sont proches de leur fin de carrière. On compte donc vraiment deux cracks dans le milieu du football actuellement. Et les cartes de Mbappé et d’Haaland sont forcement les plus chères du jeu.
Mais que penser lorsqu’une carte de ces deux joueurs perd autant de valeur, en si peut de temps ? De plus, chaque saison, une nouvelle carte est éditée. La prochaine carte unique d’Haaland arrivera bientôt. De facto, le prix des cartes uniques vont baisser, puisque moins « rares ». Assiste t-on à la fin d’une hype pour Sorare ? Ou les prix étaient déjà bien trop élevés, pour un NFT ?
Lire aussi :
– De 10K à 150K en 6 mois : Rencontre avec Kevin, manager sur Sorare
Sa carte perd 59% de sa valeur
Haaland est l’un des joueurs les plus populaires de ce jeu. Cependant, sa carte la plus chère a perdu de la valeur depuis la CDM. En effet, les compétitions sont basées sur des performances réelles. Il faut aussi suivre l’actualité du football pour anticiper les variations de prix. Haaland est peut-être victime de la CDM 2022, car il n’y participe pas.
A chaque saison, il n’y a qu’une seule carte Unique par joueur. Ces cartes sont chères et difficiles à obtenir, car personne n’en a plus d’une par saison. La valeur de la carte a chuté de 59% à son entrée dans la saison de Bundesliga 2021-22. La valeur de Haaland a chuté de 609 500 dollars après que sa carte ait été vendue 1 036 295 euros la semaine dernière.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.