« Shhh ! Écoute ma voix » la nouvelle émission de C8 avec Maxime Guillerez, 28 ans, qui promet de vous plonger dans le monde de l’ ASMR, une pratique devenue populaire grâce à Tiktok.
Maxime Guillerez : de l’Alfortville à l’ASMR et « Shhh ! Écoute ma voix »
Originaire d’Alfortville, Maxime Guillerez va désormais animer sur C8 « Shhh ! Écoute ma voix », une émission dédiée à l’ASMR. Maxime Guillerez a eu un parcours des plus atypiques.
« Soit on aime, soit on déteste ! » : cet Alfortvillais a lancé son émission d’ASMR sur C8
➡️ https://t.co/NzPghvnMDb pic.twitter.com/QhZ4ziDk2l— Le Parisien | 94 (@leparisien_94) January 18, 2024
Après avoir décroché son bac, il a jonglé entre différents petits boulots tels que brancardier, vendeur de BD, intérimaire et videur de camions pendant deux ans. Ce sera sa copine, qui consciente de son potentiel, va le pousser à s’inscrire en BTS communication à Saint-Maur-des-Fossés.
Maxime Guillerez tire de son parcours la leçonvque la réussite ne dépend pas forcément d’une fréquentation assidue des grandes écoles. « On peut réussir avec de la détermination et de la passion, » affirme-t-il. Ce mantra a été le moteur de son ascension fulgurante dans le monde de la télévision.
L’ASMR, une Passion Nourrie Depuis des Années
L’émission « Shhh ! Écoute ma voix » est le fruit de la passion de Maxime Guillerez pour la production télévisuelle.
Diffusée tous les dimanches soirs sur C8, elle s’inscrit dans le phénomène grandissant de l’ASMR, acronyme de « réponse sensorielle autonome culminante. » Cette sensation de picotements agréables, induite par divers stimuli, est souvent associée à des séances chez le coiffeur dans un environnement calme.
Maxime Guillerez, qui travaille parallèlement chez Canal + International en tant que chargé de coordination des antennes, tient à préciser que son émission n’est pas directement liée à son travail principal.
Il confirme que sa passion pour la production télévisuelle existe depuis de nombreuses années, bien avant de rejoindre le monde professionnel.
Inspirer la jeunesse : l’objectif est clair pour Maxime Guillerez
Au-delà de sa propre réussite, Maxime Guillerez aspire à inspirer d’autres jeunes à poursuivre leurs rêves. Son parcours atypique et sa détermination sont autant de témoignages qu’il n’est pas nécessaire de suivre un chemin traditionnel pour exceller dans son domaine de prédilection.
La diffusion de « Shhh ! Écoute ma voix » sur C8 depuis novembre a contribué à la popularisation de l’ASMR. Maxime Guillerez souligne que l’émergence d’internet et des plateformes audiovisuelles a largement favorisé cette tendance.
La nature et la classification scientifique de l’ASMR continuent de susciter des controverses, mais cette sensation sensorielle de plus en plus prisée a trouvé son public.
Maxime Guillerez incarne la force de la passion et l’importance de croire en ses rêves, peu importe le chemin emprunté. « Shhh ! Écoute ma voix » n’est pas seulement une émission d’ASMR, c’est le reflet d’un parcours exceptionnel qui démontre qu’aucun rêve n’est hors de portée.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.