Shein, le géant chinois de la mode ultra-accessible, ouvre sa première boutique physique au cœur de Paris ce 5 novembre. Mais alors que les files d’attente s’allongent au BHV Marais, certains clients déchantent : les prix en magasin seraient plus salés qu’en ligne.
En bref
- Shein trop cher ? Des clients râlent, les articles coûtent jusqu’à 20 % de plus qu’en ligne, hors promos.
- Affluence record pour la curiosité, mais déceptions sur la qualité et les tarifs réels.
L’arrivée de Shein en France n’est pas un simple événement commercial : c’est un séisme dans le paysage de la mode parisienne. Fondée en 2008 à Nanjing, la plateforme en ligne a conquis des millions d’adeptes avec ses robes à 10 euros et ses jeans à 15.
Mais l’implantation de boutiques physiques, comme celui inauguré ce jour à Paris, soulève un tollé. Amende record de 40 millions d’euros pour pratiques trompeuses en juillet, enquête sur la vente de poupées controversées… Le gouvernement français engage même une suspension temporaire de la plateforme.
Pourtant, des centaines de jeunes Parisiennes font la queue dès l’aube devant la boutique de 1 000 m² de Shein.
Lire aussi :
Willy à la Prod arrêté par la police devant la boutique Shein de Paris
Shein boutique plus cher ? le retour des clients
Shein a toujours proposé des prix très bas, la plateforme a même promis que sa boutique physique, rien ne changerait. Résultat : La douche froide. « C’est plus cher qu’en ligne ! », lance une cliente dont le cri de cœur est relayé par Le Parisien.
Une robe à 12 euros sur l’app passe à 15 en magasin, un top à 5 grimpe à 7. Shein invoque les frais logistiques et l’expérience physique, mais les chasseuses de bonnes affaires y voient une arnaque. Hors soldes flash, jusqu’à 70 %, le panier moyen explose.
Les premiers retours sur les réseaux ? Déception totale, avec des accusations de « piège marketing » qui garnissent les commentaires.
Et pourtant, et pourtant, Shein mise sur le phygital pour fidéliser, avec essayages sur place et retours gratuits. Mais face aux sanctions et au bad buzz, l’avenir s’assombrit pour le géant chinois.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
















