Le métaverse, une technologie en constante évolution, pourrait générer jusqu’à 5 000 milliards de dollars de valeur d’ici 2030. Selon un rapport de McKinsey & Company, le métaverse, qui inclut les appareils de réalité augmentée et de réalité virtuelle, les plates-formes facilitantes cette innovation et les outils de développement, pourrait répondre à de nombreux cas d’utilisation centrés sur les consommateurs et les entreprises.
Le métaverse a le potentiel de changer radicalement nos vies
Le métaverse est bien placé pour avoir un impact significatif sur la vie commerciale et personnelle. Selon McKinsey, il est estimé que plus de 50 % des événements en direct pourraient avoir lieu dans le métaverse d’ici 2030. De plus, une enquête a révélé que les célibataires sont ouverts aux rencontres avec des personnes de différentes zones géographiques grâce aux progrès de la technologie des applications de rencontres et du métaverse.
Voir aussi :
– L’UE a dépensé 387 000 euros pour une fête dans le Metaverse qui a attiré 6 participants !
Le métaverse a connu une adoption faible à moyenne jusqu’à présent
Bien que les initiatives de métaverse autour du marketing, de l’apprentissage et des réunions virtuelles aient connu le plus haut niveau d’adoption dans divers secteurs, une enquête menée par McKinsey a révélé que la majorité des initiatives autour du métaverse ont connu une adoption faible à moyenne.
Cependant, McKinsey a déclaré que le métaverse « est tout simplement trop gros pour être ignoré » et qu’il est essentiel de se concentrer sur la maximisation de l’expérience humaine pour offrir des expériences positives aux consommateurs, aux utilisateurs finaux et aux citoyens.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !