L’influenceuse Maeva Ghennam aperçue au coté du député Sébastien Delogu sur sa story Instagram à ses abonnés. Accompagnée du député de La France Insoumise, Sébastien Delogu, la scène captée dans un bar montre Maeva Ghennam encourageant vivement ses followers à exercer leur droit de vote lors des prochaines élections législatives anticipées.
Sébastien Delogu au coté de Maeva Ghennam en story Instagram dans un bar
Dans cette la story Instagram devenue virale, Maeva Ghennam apparaît rayonnante au coté de Sébastien Delogu. Elle appelle ses abonnés à se mobiliser pour les élections à venir. Sébastien Delogu conclut la vidéo en fournissant des consignes de vote et les différentes manière de voter.
Sur Twitter et autres plateformes, les réactions ne se sont pas fait attendre après la diffusion de la vidéo Sébastien Delogu et Maeva Ghennam.
Certains internautes expriment leur désapprobation et accuse l’influenceuse de mercenariat politique. « Ils les payent pour ça, c’est juste lamentable », tweete un utilisateur visiblement mécontent. D’autres ont été plus sarcastiques, comme celui qui implore : « Euh… tout le monde mais pas elle ! Pitié ».
Lire aussi :
Législatives 2024 : 200 influenceurs signent une tribune contre l’extrême-droite
Maeva Ghennam candidate de LFI ,
Cette vidéo intervient alors que des rumeurs circulaient la semaine dernière concernant une possible incursion de Maeva Ghennam dans l’arène politique. L’influenceuse aurait été approchée par plusieurs formations politiques, y compris « le bureau de Jean-Luc Mélenchon », pour envisager une candidature aux élections législatives.
Dans une déclaration précédente, Maeva Ghennam avait dévoilé : « Entre le cabinet de Jean-Luc Mélenchon qui me téléphone, là on me fait une proposition politique, franchement je suis en train d’y penser. »
Elle avait même taquiné l’idée d’adopter un style plus formel : « Je m’habillerai tout le temps en costard. Tout le temps je vous défendrai, je ferai des meetings. Des meetups et tout. Ça pourrait bien m’aller, wallah j’y réfléchis. »
Voir également :
Maëva Ghennam traite Magali Berdah « salo*e !
Sébastien Delogu 7e circonscription des Bouches-du-Rhône
Sébastien Delogu, député sortant dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, se retrouve désormais associé à une influenceuse qui ne fait nécessairement pas l’unanimité. En pleine campagne pour sa réélection, sa participation à cette vidéo pourrait-elle avoir des répercussions imprévues sur sa crédibilité politique ?
En attendant les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, cette rencontre entre l’influenceuse et le député continue de susciter débats et réactions passionnées sur les réseaux sociaux.
Maeva Ghennam va-t-elle finir pas faire la politique ou s’agit-il d’un relais utilisé pour atteindre les plus jeunes ? Cette dernière piste semble plus crédible.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.