Le célèbre streameur Sardoche a annoncé aujourd’hui son départ définitif de Twitter, qualifiant la plateforme de « plateforme de chiens ». Cette décision radicale intervient après des années de présence sur le réseau social, où le streameur était actif depuis octobre 2012.
Sardoche quitte Twitter et le qualifie de « plateforme de chiens »
Sardoche quitte Twitter et qualifie le réseau social de « plateforme de chiens »… Dans un live, le célèbre streamer a dénoncé le harcèlement de masse dont il a été la cible et qui est à la base de la fermeture définitive de son compte, celui-ci est désormais inaccessible.
????????✖️"Plateforme de chiens", le streamer #Sardoche a annoncé quitter définitivement X/Twitter, une plateforme "remplie de toxicité qui le rend lui-même toxique". pic.twitter.com/MPMfwvk2Ef
— Cerfia (@CerfiaFR) January 31, 2024
D’après Social Blade, une autre raison qui pourrait justifier le départ de Sardoche de Twitter, actuel X serait que, malgré ses 678 000 abonnés, le streameur aurait observé une baisse quotidienne du nombre de ses followers.
Sardoche surtout est connu pour ses vidéos en direct de League of Legends, mais il se distingue aussi par les nombreuses polémiques qu’il a alimenté au cours de son parcours. Régulièrement objet de bannissements notamment sur Twitch, le streamer n’est pas un saint.
Admettant avoir été toxique avec des attitudes et propos jugés sexistes, Sardoche estime que sa « toxicité » était étroitement liée à son utilisation de Twitter. Bien qu’il soit conscient des dérives de son comportement, le streameur reconnaît qu’il restait sur la plateforme principalement pour des raisons financières.
Lire aussi :
Comment le compte Twitter de la SEC a-t-il été piraté ?
Des revenus liés aux tweets publicitaires
Avant son départ, Sardoche négociait des tweets publicitaires pour augmenter ses revenus lors d’opérations commerciales. Il explique que ne plus faire de tweets publicitaires lui ferait perdre l’équivalent de trois smics par mois désormais.
Sardoche a tenu à préciser que son compte sur Twitter est désactivé définitivement et ne pourra plus être utilisé. Il a également effacé l’ensemble de ses tweets et mentions « j’aime » de la plateforme. De lui sur Twitter, il ne reste qu’une page virtuelle déserte.
Voir également :
La seule solution contre les bots d’après Elon Musk, c’est un Twitter payant !
Alors qu’il quitte Twitter qu’il traite de « plateforme de chiens », Sardoche a catégoriquement refusé de rejoindre la plateforme concurrente Threads de Meta. Objectif : rompre définitivement avec les réseaux sociaux ? C’est ce qu’on retient, du moins pour le moment.
Le départ de Sardoche de Twitter marque la fin d’une ère pour le streameur. Va-t-il rebondir ailleurs ? Rien est moins sûr !

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard