Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous avez probablement entendu parler de ScreaM. Son gameplay impressionne toute la communauté de gamer sur Valorant. Il est actuellement une sensation sur le jeu. Mais qui est-il vraiment ? Et comment en est-il arrivé là ? Voici le portrait du gamer.
Qui est le gamer ScreaM ?
ScreaM est un joueur belge d’origine marocaine, né le 2 juillet 1994. Il est le grand frère de Nabil « Nivera » Benrlitom, également joueur professionnel. Tout comme son frère, ScreaM a commencé à se faire un nom sur la scène française de Counter-Strike Source en 2010, à l’âge de seulement 16 ans. Il a joué pour l’équipe eLogic, qui a réussi à bien performer lors de l’EPS France cette année-là. Mais ce n’était que le début de son ascension.
Lire également :
– Gentlemates : la nouvelle structure e-sport de Squeezie, Brawks et Gotaga
Ses débuts sur Counter Strike
En 2011, ScreaM a rejoint l’équipe 3DMAX avec Richard « shox » Papillon. Ensemble, ils ont réussi à détrôner VeryGames lors du tournoi MaxLan, mais leurs chemins ont pris des directions différentes lorsque « shox » a rejoint l’équipe VeryGames en mai 2011. Ils se sont finalement retrouvés en 2012 chez Tt Dragons, puis ont formé une équipe avec Steeve « Ozstrik3r » Flavigni pour se lancer sur CS GO.
COMMENT C'EST POSSIBLE ??? AVEC 9HP @ScreaM_, 9HP S'EMPARE DU TRIPLÉ ???? @KarmineCorp REPREND L'AVANTAGE ! pic.twitter.com/pA6sjlwfdM
— VALORANT Challengers France : Révolution (@valleague_fr) April 27, 2023
Lire aussi :
– Sardoche : gamer, streamer, voici le portrait d’une star de Twitch
KC ScreaM retraité de Counter Strike, désormais sur Valorant
Il a fait ses débuts internationaux sur CS:GO en tant que remplaçant pour BuyKey lors du tournoi AMD Sapphire Prague, où il a réalisé des performances incroyables et a émerveillé le public à de nombreuses reprises. ScreaM a joué pour plusieurs équipes de renom, notamment VeryGames, Epsilon eSports, G2 Esports, Titan et Team Envy, avant de prendre sa « retraite » pour se consacrer à une carrière sur le jeu-vidéo Valorant. Voici une vidéo de son game-play :
C’est donc sur Valorant que ScreaM a vraiment fait sensation ces derniers temps. Il est actuellement un joueur professionnel pour l’équipe Karminecorp et son gameplay a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Il est aussi très actif sur sa page Instagram, qui compte près de 400K abonnés. Avec ses compétences de tir exceptionnelles et sa capacité à prendre des décisions rapides, ScreaM est devenu l’un des joueurs les plus populaires de la scène Valorant.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !