Raymond, un prénom qui n’est pas inconnu aux oreilles des amateurs de télévision française. Ce chroniqueur à la personnalité marquée s’appelle en réalité Cyril Aabou. Il est à la fois un chauffeur-livreur, arpentant les routes d’Ile de France et un chroniqueur de télévision, offrant son point de vue sur les sujets les plus variés.
Il est réputé pour son franc-parler et sa capacité à dire les choses comme il les voit. Il a fait ses débuts en tant que chroniqueur en 2011, et depuis il a su se faire un nom dans l’univers de la télévision française grâce à ses apparitions dans l’émission « Touche pas à mon poste !« , où il ne mâche pas ses mots.
Qui est Raymond de TPMP ?
Raymond Aabou est né le 25 février 1977 dans la ville de Colombes en Île-de-France. Il est français d’origine marocaine. Fils d’un chauffeur-livreur et d’une secrétaire, il a développé très tôt une passion pour le football, arpentant les terrains de banlieue, notamment celui de Gennevilliers. Poussé par son entourage, il a réalisé les tests de détection du prestigieux club du PSG et a réussi à intégrer le centre d’entraînement de l’équipe, le Camp des Loges, à l’âge de 17 ans. Cependant, malgré cet élan prometteur, il a finalement choisi de suivre une autre voie, celle de la chronique à la télévision et de la livraison !
Une carrière de footballeur manquée
A l’âge de 17 ans, Raymond Aabou a intégré le prestigieux centre d’entraînement du club de la capitale, le Camp des Loges, où il a côtoyé des joueurs de renom tels que George Weah ou encore Nicolas Anelka . Il avait brillé lors des tests de détection, mais malheureusement, à 16 ans, il devait cumuler activité professionnelle et entraînements sportifs : il est devenu cariste pour prouver à ses parents qu’il pouvait être sérieux mais aussi indépendant financièrement. Il n’a donc jamais atteint le statut de joueur professionnel, malgré ses sept années passées au sein du PSG. Plutôt discret sur sa vie privée, loin du monde et du style people, il vit aujourd’hui en concubinage et il est père de deux enfants.
Voir aussi :
– Booba vs Magali Berdah : Qui a raison dans cette histoire ?
Le véritable prénom de Raymond de TPMP
Raymond Aabou, c’est son nom d’artiste ! Mais en réalité… il s’appelle Cyril. Il a dû changer de nom pour collaborer avec Cyril Hanouna, car il y avait déjà, de facto, un Cyril dans l’émission. Dans les coulisses de l’émission « Touche pas à mon poste », seuls quelques personnes l’appellent encore Cyril. Il a expliqué qu’il se sentait heureux et à l’aise lorsque seuls ses proches l’appellent Cyril. Il ajoute que dans une journée, il est appelé Raymond plus d’une dizaine de fois et cela lui permet de savoir s’il communique avec des gens qu’ils le connaissent vraiment… ou juste des fans de TPMP.
Lire également :
– « TPMP signez » : une pétition pour l’arrêt de l’émission circule
Raymond de TPMP : Sa carrière et son style
Cyril Aabou, plus connu sous le nom de Raymond Aabou, est un passionné de radio et de télévision. Il a saisi l’opportunité de collaborer avec Cyril Hanouna en l’abordant dans la rue, lorsqu’il sortait d’une radio. Quelques jours plus tard, Cyril Hanouna l’a rappelé ! Il a été choisi pour animer la chronique « La mission Raymond » dans la matinale d’Hanouna. Mais pour éviter toute confusion avec l’animateur, il a dû adopter un nom de scène, Raymond. Il a malheureusement été contraint de quitter les ondes après quelques mois car ses deux activités professionnelles ne se conciliaient pas avec son emploi de chauffeur-livreur.
Voir aussi :
– Cyril Hanouna en couple avec certaines chroniqueuses de TPMP ?
Il a ensuite rejoint la chaîne C8 et a fait ses débuts à la télévision en devenant chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon sport ! », puis « Touche pas à mon poste ! », tout en continuant à exercer son métier de chauffeur-livreur chaque matin avant de prendre l’antenne. Il est très aimé, autant par les internautes que par les téléspectateurs. Voici une vidéo où il est élu « chroniqueur préféré des français » sur TPMP :
Raymond : la voix du peuple sur TPMP
Raymond est un véritable porte-parole des gens et « du peuple » dans l’émission « Touche pas à mon poste ». Il est connu pour sa franchise et son franc-parler, sans égard aux conséquences. En tant que travailleur actif en tant que chauffeur-livreur, il possède une connaissance intime de la réalité quotidienne des travailleurs en France. Il travaille tôt le matin dans un métier difficile, c’est pourquoi il prend souvent la parole pour défendre les intérêts des travailleurs, notamment en matière d’emploi, de pénibilité et de chômage.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard