L’IPhone 14 à peine commercialisé, les infos sur l’iPhone 15 circulent déjà sur le web. Avec un succès en demi-teinte pour l’iPhone 14 et ses dérivés, Apple veut changer de cap avec le prochain iPhone, le 15e qui devrait sortir dans moins d’un an, en septembre 2023. Des changements de prix sont à prévoir, mais aussi des améliorations techniques bien évidemment. Regardons cela en détail.
iPhone 15 : Les matériaux utilisés
L’analyste technologique Jeff Pu, journaliste pour le webzine Mac Rumors, affirme que les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max de nouvelle génération d’Apple auront un cadre en titane, des boutons à semi-conducteurs avec retour haptique et une RAM accrue.
Selon le journaliste, la prochaine gamme d’iPhone 15 comprendra un iPhone 15 de 6,1 pouces, un iPhone 15 Plus de 6,7 pouces, un iPhone 15 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces. Les deux derniers modèles seront alimentés par un cadre en titane, dotés de boutons de volume et d’alimentation à semi-conducteurs avec retour tactile de deux moteurs Taptic supplémentaires et de 8 Go de RAM contre 6 Go dans les versions précédentes.
Toujours selon Jeff Pu, il s’attend à ce que les quatre modèles disposent de 8 Go de RAM, ce qui est différent des 6 Go de RAM des modèles iPhone 14 Pro. Soi-disant, un analyste et un leakster ont confirmé que les modèles Pro du prochain iPhone 15 auront ces trois caractéristiques. Les prochains modèles Pro seront équipés de la puce A17 Bionic fabriquée par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company. Il s’attend à ce que les modèles iPhone 15 et iPhone 15 Plus aient la puce A16 Bionic avec 6 Go de RAM. Les deux ensembles de modèles auront un port USB-C avec un modem Qualcomm Snapdragon X70 pour 5G et LTE.
Voir à ce sujet :
– IPhone 13 pro : Il est désormais plus abordable
Les nouvelles fonctionnalités
Jeff Pu s’attend à ce que l’iPhone Pro Max comporte un objectif périscope avec un zoom optique accru. Quant à l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, il prédit que les modèles Pro seront dotés d’une caméra arrière de 48 mégapixels, comme les modèles iPhone 14 Pro. Il n’y aura pas de grande révolution normalement pour les prochains modèles donc.
Le journaliste pense également que les expéditions d’Apple Watch, de Mac, d’AirPods et d’iPhone chuteront de plus en plus en 2023. Il a obtenu cette information « des audits de la chaîne d’approvisionnement et des opinions des professionnels de l’industrie technologique ». Bonne info pour la bourse ? Les cours des actions de nombreuses autres sociétés sont affectés par ce faible élan. Certaines des prédictions de Jeff Pu sur l’avenir reposent sur des rumeurs, certes, mais la plupart de ses informations sur l’iPhone 15 sont déjà de notoriété publique. Apple devrait dévoiler sa gamme iPhone 15 en septembre, comme la marque à la pomme le fait habituellement. Cette prochaine sortie pourrait être une année charnière pour la firme californienne. Avec une concurrence accrue et des évolutions peu trépidantes, Apple devra être un minimum disruptif pour conquérir des parts de marché, au-delà de ses fidèles aficionados.
Voir aussi :
– Où sont fabriqués les produits Apple ? Voici la liste des pays
Le prix de l’iPhone 15
Apple pourrait rendre l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus plus abordables, en baissant leur prix quelque-peu, en raison de la faible demande pour les 14 et 14 Plus. Cette spéculation a été publiée sur Naver, une plateforme en ligne basée en Corée du Sud. Il est vrai qu’on sent de moins en moins d’engouement, par exemple pendant la période de Noël, pour les dernières versions sorties.
Le plan d’Apple est d’augmenter les ventes des deux modèles cette année en les rendant plus abordables. Selon Macworld, la gamme d’iPhone 15 devrait avoir une structure de prix attrayante qui crée une plus grande différence dans les prix de l’iPhone 15 Plus et de l’iPhone 15 par rapport aux versions Pro et Max. Cela se traduirait par des prix plus attractifs pour la gamme iPhone 15 par rapport au Pro.
L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max ont largement dépassé les populaires iPhone 14 et 14 Plus. Cela serait dû à une production globale plus faible sur ce dernier en raison de mauvaises performances de vente. En plus de cela, la production de la série « Pro » a été priorisée par rapport aux iPhones ordinaires. Un rapport révèle que la nouvelle stratégie de tarification pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus contribuera à créer une différenciation entre les téléphones de la gamme. L’objectif serait d’aider le marché à comprendre autant de différences que possible entre les appareils. Le message ne spécule pas sur le différentiel de coût entre la génération actuelle d’iPhone 14 et d’iPhone 15. Mais il est vrai que le prix des iPhone 14 et ses variantes et peut-être trop élevés en cette période incertaine.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !