Les pomsky sont magnifiques ! Vous souhaitez connaitre le prix et la taille d’un Pomsy ? Et toutes les informations sur cette magnifique race de chien ? Tout d’abord, il faut savoir que le Pomsky vient de la race de chien Husky, qui fait déjà partie des plus belles au monde. Cependant, la vie en appartement n’est pas adaptée à son caractère. Ce sont des éleveurs qui ont créé cette nouvelle race de chien, les Pomsky. Cette race de canidé a en effet une apparence de Husky, mais avec un gabarit de Spitz nain !
Pomsky : taille et poid
Il faut savoir que la race a été créé pour qu’il puisse vivre en appartement. Cela répond peut-être à votre première question ! Oui, il peut vivre dans un appartement, à condition, comme tous les chiens, de faire un minimum d’activité. Le Pompsky, à l’origine, devait ressembler à un Husky avec l’apparence d’un loulou de poméranie, appelé aussi Spintz nain. Il est désormais considéré comme une race à part. Pour information, votre chien aura besoin d’activité et question santé, on n’a pas découverte de grande ou violente maladie pour cette race de chien !
La taille d’un Pomsky :
Le Pomsky peut être de petite taille (entre 20 et 30 cm au garrot), de taille moyenne entre 31 et 40 cm pour un Pomsky de la génération F1 et entre 30 à 35 cm pour la F2. Et enfin, pour les Pomsky F1 uniquement, le chien peut être de grande taille et mesurer plus de 40 cm.
Les F1, F2 et F3 sont déterminées en fonction du croisement de l’ADN. Le F1 est souvent issus des premières génération. Un Pomsky de la génération F2 est issu d’un croisement entre deux F1 et une race de la génération F3 qui descend de chiens Pomsky F2. Un éleveur sérieux doit normalement être capable de vous dire de quelle génération est votre Pomsky.
Il doit également être en mesure de vous fournir un test ADN prouvant que ses canidés n’ont pas été obtenus à partir d’un croisement impliquant d’autres races de chiens.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet via ce lien.
Le poids du Pomsky
Selon sa taille, un Pomsky peut peser entre 2 à 6 kg pour les plus petits, entre 6 et 11 kg pour les chiens de taille moyenne et jusqu’à 20 kg pour les plus grands. Quant à sa couleur, elle est plus ou moins la même que celle d’un Husky (noir, gris, fauve, marron ou blanc) avec un poil mi-long. Il a une tête bien proportionnée avec des yeux en amandes et des oreilles triangulaires.
La queue en faucille enroulée sur le dos est bien garnie de poils. Ils sont rares les Pomsky avec les yeux bleus, meme si on en voit partout sur les réseaux sociaux ! Un faux croisement peut alors être mené par les éleveurs pour que leurs chiots aient disposent ce trait spécifique et très recherché. Le chien ne sera alors plus de pure race.
Pomsky : le prix !
Les origines de la race de chien Pomsky remontent à l’année 2011 lorsque la photo d’un chien Loulou de Poméranie a fait le buzz sur internet. Le chien ressemblait aux Pomsky que nous connaissons aujourd’hui et bien que la race n’existait pas encore, une très forte demande a été enregistrée. Les éleveurs se sont alors lancés dans la reproduction de cette nouvelle race en surfant sur ce succès.
Les races utilisées pour les croisements étaient notamment des chiens Husky et des Loulous de Poméranie. Durant les premières générations, les chiens obtenus n’étaient pas encore tout à fait réussis puisqu’ils avaient des traits variables. Jusqu’à présent, les chiens de race Pomsky n’ont pas encore d’apparence tout à fait homogène méritant la reconnaissance et la considération de la FCI.
Entre 800 et 2500 euros
En juin 2018, l’European Pomsky Club fut toutefois créé et des standards ont enfin été établis. Un chien doit par conséquent, correspondre aux standards indiqués par ce club s’il souhaite appartenir à la race de chien Pomsky. Il faudra cependant attendre quelques générations en plus avant que cette race soit officiellement reconnue par les organisations cynophiles d’envergure internationale. Actuellement, le Pomsky est encore assez rare et son prix d’acquisition peut dépasser les 2 500 euros. Tout dépend des caractéristiques du Pomsky, mais les prix varient entre 800 euros et peuvent monter jusqu’à 4000 euros. Tout dépend de la couleur des yeux, des poils, etc. Un Pomsky avec les yeux bleus vendu en région parisienne coutera plus cher par exemple.
Mais si vous souhaitez faire un beau geste, regardez d’abord du coté de la SPA. Ils sont peut-être rares, mais privilégiez l’adoption que l’achat d’un chien. Vous sauverez peut-être une vie et les chiens à adoptés ne demandent que de l’amour ! Voici le lien de la SPA pour trouver peut-être votre petite boule de poil !
Le chien Pomsky : Son caractère
Le Pomsky est un designer dog. Il est surtout élevé dans le but de tenir compagnie. Même s’il descend de chiens de traineau, ce n’est pas un chien de travail étant donné son gabarit moins important. Ses véritables comportements et caractères ne sont pas encore connus puisque la race est encore récente. Malgré tout, de nombreuses familles apprécient la race. Ce chien est réputé pour être de nature calme, sociable et câline. Il peut s’adapter à la vie d’appartement, mais la présence d’enfants risque de le stresser. Il faut alors demander aux plus jeunes de respecter l’animal lorsqu’il a envie de s’isoler.
Voir également :
– Voici le Top 10 des films les plus attendus au cinéma en 2023
F1, F2, son caractère en dépend
En ce qui concerne son éducation, elle est variable selon que le Pomsky tient plus du husky ou du Loulou de Poméranie. Un canidé qui a le Husky dans son ADN sera plus indépendant, tandis qu’un autre plus proche du Loulou de Poméranie sera joueur. Pour ce qui est des exercices, le Pomsky est loin d’être un chien de traineau. Malgré tout, il ne sera heureux en appartement que lorsqu’il a droit à des activités et à des sorties régulières.
Lire aussi :
– Primaire LR : Douglas le chien se dit scandalisé “des humains ont voté ?”
Entretien du chien Pomsky
Le chien Pomsky a une excellente espérance de vie puisqu’il peut vivre jusqu’à 15 ans. Il a une santé plutôt robuste. Tout comme ses parents, il dispose d’une excellente fourrure lui permettant de résister aux intempéries. Attention, il perdra beaucoup de poils au printemps et en automne, comme de nombreux chiens à cette période de l’année. Pour l’entretien, un petit brossage par semaine, et c’est bon 🙂
Ce chien connait malgré tout les mêmes problèmes que les races de petite taille (problèmes dentaires, articulations fragiles, etc.). Il est également sujet à l’embonpoint. Vous devez veiller à lui donner des croquettes ou de la pâtée de bonne quantité. S’il tient plus du Husky, il est possible que la race de chien Pomsky ait des difficultés à digérer l’amidon. Dans ce cas, il faut faire attention à bien choisir ses croquettes, car l’amidon est généralement très présent dans les produits bas de gamme.
Afin de vous assurer que votre Pomsky puisse vous tenir compagnie le plus longtemps possible, vous devez faire attention à ses soins. Il aura notamment besoin des traitements classiques tels que les vaccins, les vermifuges et les antiparasites. Vous pouvez en plus lui souscrire une assurance afin d’éviter de trop dépenser en cas d’imprévu.
Et enfin, ce chien peut être sujet à des larmoiements importants. Il faudra faire attention à bien surveiller l’état de ses yeux. En moyenne, vous n’aurez pas besoin de dépenser plus de 30 € par mois pour l’entretien d’un chien Pomsky.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard