Sergueï Choïgou, qualifie l’armée nord-coréenne de « plus puissante du monde » lors de sa récente visite à Pyongyang. Des propos qui n’ont pas manqué de susciter beaucoup d réactions sur la toile.
Sergueï Choïgou surprend par ses propos sur l’armée nord-coréenne
Le Ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a proclamé que «l’armée nord-coréenne est devenue l’armée la plus puissante du monde ». Cette assertion a été relayée par les médias nord-coréens, qui visiblement ont beaucoup apprécié cette critique positive.
[ ???????? CORÉE DU NORD | ???????? RUSSIE ]
???? Selon les médias nord-coréens, le Ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que «l'armée nord-coréenne est devenue l'armée la plus puissante du monde ». pic.twitter.com/yfnIIcxEoj
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) July 28, 2023
Au cours de sa visite, Sergueï Choïgou a pu voir les nouvelles armes nord-coréennes. Celles-ci vont des ICBM aux répliques des drones américains comme le MQ-9 Reaper.
Lire aussi :
Emmanuel Macron hué par la foule lors du défilé du 14 juillet
Sergueï Choïgou : visite stratégique en Corée du Nord
Sergueï Choïgou était en visite à Pyongyang du 25 au 27 juillet, comme l’a confirmé un communiqué du ministère russe de la Défense publié sur son compte Telegram. La raison de cette visite était de commémorer le 70e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée, un conflit qui a sévi entre 1950 et 1953.
Il est intéressant de noter que la visite a été organisée à l’invitation du ministère nord-coréen de la Défense, ce qui confirme que les relations entre les deux nations sont au beau fixe.
Les réactions face à la déclaration de Sergueï Choïgou sur l’armée nord-coréenne
Les propos de Sergueï Choïgou sur l’armée nord-coréenne ont rapidement provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont exprimé leur étonnement, leur scepticisme, voire leur moquerie face à cette déclaration pour le moins audacieuse.
Certains commentateurs suggèrent que l’armée nord-coréenne pourrait être la plus puissante du monde communiste, plutôt que du monde entier. D’autres ont fait remarquer que l’armée nord-coréenne utilise des équipements militaires datant de 1945,ce qui souligne un contraste avec les forces armées de nations plus technologiquement avancées.
Pour certains internautes, l’armée nord-coréenne serait plutôt plus puissante que l’armée russe, ce qui est un constat ironique compte tenu de la déclaration de Sergueï Choïgou.
Les internautes les plus perspicaces ont perçu cette déclaration comme une tentative de la Russie de courtiser la Corée du Nord pour obtenir de l’aide dans sa guerre contre l’Ukraine. La Russie, bien qu’elle soit le plus grand pays du monde et fortement nucléarisée, se voit ainsi contrainte de faire des concessions au plus petit pays nucléaire, ce qui a provoqué la dérision de certains internautes.
Voir également :
Russie vs Ukraine : les raisons pour lesquelles, Poutine veut envahir l’Ukraine
Sergueï Choïgou face à l’océan des critiques
La déclaration de Sergueï Choïgou a suscité plus de questions et de dérisions qu’elle n’a apporté de réponses. Elle offre une idée sur la perception de la Russie de la puissance militaire nord-coréenne, mais ces propos doivent être inscrits dans un cadre purement diplomatique ou la Russie chercher à séduire ses alliées.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard