Malgré les ventes prolifiques de jeux vidéo populaires tels que Splatoon 3 ou Pokemon, Nintendo a enregistré une baisse d’environ 5% de son chiffre d’affaires. Cette baisse est d’autant plus préoccupante compte tenu du fait que le chiffre d’affaires annuel de la société est estimé à environ 11 milliards d’euros, ce qui représente une somme considérable dans le secteur des jeux vidéo.
Nintendo : les ventes de Switch en baisse
Dans le cadre de son plan stratégique à court et moyen terme, Nintendo a dévoilé ses prévisions pour les deux prochaines années. Malgré une projection de bénéfice net s’élevant à la somme considérable de 2,3 milliards d’euros, ce montant représente une baisse d’environ 10% par rapport à l’année précédente, ce qui n’est pas insignifiant pour une entreprise de cette envergure.
Afin de stimuler les ventes de sa console et de maintenir sa position sur le marché des jeux vidéo, Nintendo a misé sur la sortie de « The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom », un titre très attendu qui a suscité un engouement considérable parmi les fans de la franchise et les amateurs de jeux vidéo en général. C’est dans ce contexte que l’entreprise espère capitaliser sur le succès de cette nouvelle version pour renforcer sa position sur le marché et regagner des parts de marché.
Voir aussi :
Nintendo Switch 2 : ce à quoi nous devons nous attendre
Le film « Super Mario Bros » sauve Nintendo ?
Heureusement pour Nintendo, son film « Super Mario Bros » rencontre un succès mondial, dépassant le milliard de dollars de recettes. Le film a été salué pour ses effets spéciaux, son scénario divertissant et ses références à l’univers de Mario. Nintendo a ainsi pu bénéficier d’une renommée mondiale grâce à cette collaboration fructueuse.
A lire également :
Switch OLED pas cher : La console de Nintendo au meilleur prix !
Des défis à relever pour Nintendo pour atteindre ses objectifs de vente de consoles
Nintendo devra relever plusieurs défis pour atteindre ses objectifs de vente de consoles. La pénurie de semi-conducteurs continuera d’être un obstacle majeur pour la production de consoles Switch, et la concurrence des autres marques telles que PlayStation et Xbox ne fera qu’augmenter. Nintendo doit également se montrer plus innovant et sortir des jeux exclusifs plus souvent pour susciter l’intérêt des joueurs !
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !