Nicolas Puech, descendant de Hermès, va léguer toute sa fortune à son employé… Nicolas Puech est un octogénaire et descendant direct de la célèbre maison de luxe Hermès. Ayant accumulé une fortune estimée entre 9 et 10 milliards de francs suisses au fil des ans, Nicolas Puech souhaite léguer une partie de sa richesse à son ancien employé âgé de 51 ans, d’origine marocaine.
Nicolas Puech, héritier Hermès, va léguer sa fortune à son employé
La décision de Nicolas Puech, héritier Hermès de léguer sa fortune à son employé suscite beaucoup de commentaires. Le milliardaire de 80 ans veut changer les dispositions testamentaires établies en 2011, qui prévoyaient la transmission de sa fortune à la fondation Isocrate.
???????????????? FLASH | Le Français Nicolas Puech, installé en #Suisse depuis plus de 20 ans, héritier de la marque de luxe #Hermès, célibataire et sans enfant, souhaite adopter son homme à tout faire, un #Marocain âgé de 51 ans, afin de lui léguer la moitié de sa fortune estimée à 10… pic.twitter.com/fxcO0ueJhw
— Cerfia (@CerfiaFR) December 4, 2023
Le nouveau legs a suscité un vif débat juridique. Chargé de faire cette transition exceptionnelle, un avocat a été mandaté pour régler la succession et mettre en place une procédure d’adoption peu commune en Suisse.
Lire aussi :
Oussama Ammar : tout ce qu’il faut savoir sur le personnage : Mytho ou Génie fortuné ?
L’adoption d’un adulte pour mieux léguer sa fortune
Adopter un adulte demeure un processus inhabituel, mais pas impossible dans le pays helvète. Cette démarche est entourée d’obstacles juridiques. Son testament précédent rend la procédure d’adoption particulièrement délicate.
Malgré cela, la Tribune de Genève rapporte que la procédure est toujours en cours, ce qui laisse entrevoir la possibilité que l’ancien employé de Nicolas Puech devienne l’un des héritiers de sa colossale fortune.
Les désirs de Nicolas Puech se heurtent à la volonté de la fondation Isocrate de bénéficier de son héritage. Les circonstances qui entourent cette succession laissent de nombreux doutes. La fondation, contactée par l’AFP, considère la volonté d’annulation unilatérale du pacte successoral comme infondée et déplore les menaces pesant sur ses activités d’utilité publique.
Voir également :
Alex Hitchens : voici son vrai nom, ses formations, son style, sa fortune !
L’héritage de Nicolas Puech en suspens
La fortune de Nicolas Puech, évaluée entre 9,4 et 10,4 milliards d’euros, est au centre de toutes les attentions. Célibataire et sans enfants, Nicolas Puech exprime sa volonté de réorganiser sa succession de manière exceptionnelle. L’avocat chargé de cette mission délicate doit jongler avec des exigences contradictoires, pour mettre fin à une saga successorale qui s’annonce longue et complexe.
L’affaire Nicolas Puech est l’expression même des difficultés des successions colossales. Sur la toile de nombreuses personnes voient dans cette succession, le fruit de la reconnaissance de Nicolas Puech à son employé marocain. Ce dernier ayant consacré une partie de sa vie à satisfaire son patron milliardaire. Pour d’autres par contre, quelque chose cloche dans cette affaire. Et vous quel est votre avis ?
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard