Bruno Attal fait réagir Twitter suite à la mort de Naël lors d’une intervention policière à Nanterre. Ses propos ont soulevé une vive polémique et suscitent des débats passionnés sur les réseaux sociaux.
Mort de Naël : Bruno Attal et ses déclarations chocs
Le tragique décès de Naël, survenu lors d’une intervention policière filmée à Nanterre, suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. Bruno Attal, syndicaliste policier et membre de Reconquête le parti politique d’Eric Zemmour, a particulièrement retenu l’attention à propos de la mort de Naël.
Son point de vue, exprimé sur Twitter, a déclenché de vifs débats. Dans son message sur Twitter, Bruno Attal déclare :
« Quand on a un flingue pointé devant son nez, on n’accélère pas… Le refus d’obtempérer a mis en danger le policier à #Nanterre. L’extrême gauche, en défendant systématiquement les voyous, les pousse à prendre des risques et fait ensuite de la récupération. Les policiers tirent dans 0,72% des cas… ».
Voir également :
Mort de Naël : Mbappé, Omar Sy, Niska et d’autres stars réagissent à la mort de Naël
Des réactions partagées sur Twitter
Ce tweet de Bruno Attal au sujet de la mort de Naël a suscité de nombreuses réactions sur Twitter, avec des avis partagés entre ceux qui sont d’accord avec lui et ceux qui expriment leur désaccord. Certains internautes ne cachent pas leur indignation devant les propos du syndicaliste policier.
Ils soulignent que la priorité devrait être de condamner un meurtre, sans chercher à y mêler des considérations politiques. Ils s’interrogent sur la défense inconditionnelle d’un individu qui a commis un acte violent.
Extrême gauche, être droite, on parle d’un meurtre et vous trouvez quand même un moyen de foutre des parties politiques dans des histoires qui ont rien n’a voir ? Ton gars c’est un meurtrier point barre pourquoi faire des zig zag ?
— Mass (@massfa) June 27, 2023
Bruno Attal face aux critiques
Face à ces critiques, les partisans de Bruno Attal lui apportent leur soutien sans réserve. Ils estiment qu’il est légitime de réagir fermement contre ceux qui commettent des actes répréhensibles, tels que le viol, la drogue et le meurtre, tout en cherchant à échapper aux conséquences de leurs actes.
Selon eux, il ne faut pas laisser impunis ceux qui cherchent à se soustraire à la loi et à semer le trouble dans la société. La plupart de ses soutiens sont du RN ou du parti politique d’Eric Zemmour.
Soit on n'a rien à se reprocher et on s'arrête, on obtempère.
Soit on a quelque chose à se reprocher mais on assume, on coupe le contact et on obéit. On paye l'amende et on repart.
Soit on a quelque chose à se reprocher, on n'assume pas…On se rebelle ! La suite est à nos… pic.twitter.com/jBTFNYvmpO— Guillaume le Conquérant (@Co17Guillaumele) June 27, 2023
Des références à des affaires précédentes
Dans cette discussion animée, certains internautes font référence à des affaires similaires qui ont secoué l’opinion publique. Ils évoquent notamment le cas du Chinois LiuShaoyao, abattu chez lui, et dont le dossier a été classé sans suite judiciaire.
Depuis qu'ils ont abattu le Chinois @LiuShaoyao chez lui, dossier classé sans suite judiciaire, je n'ai aucune considération pour les FDO, qui ne valent pas mieux que les cowboys américains
— Chantal de Gournay (@CdGournay) June 27, 2023
Ces événements passés alimentent la méfiance envers les forces de l’ordre et engendrent une certaine défiance vis-à-vis de leur professionnalisme. Pour ces internautes, les forces de l’ordre ne seraient pas meilleures que les cowboys américains, réputés pour leur manque de retenue.
Naël : Un portrait de la victime et des circonstances encore floues
Au-delà de ces débats, il convient de rappeler que Naël, la victime de cette intervention policière, était un jeune de 17 ans. Les informations disponibles indiquent qu’il n’était pas connu des services de police et qu’il n’avait aucun antécédent judiciaire.
Concernant les circonstances exactes de l’intervention, les éléments restent encore flous. Certains internautes affirment que la présence d’une moto devant le véhicule de police aurait pu empêcher Naël de partir. D’autres avancent que sa réaction de fuite aurait été motivée par la peur. Malgré ces éléments, la conclusion tragique reste la même : un jeune homme a perdu la vie lors de cette intervention policière.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.