La plateforme Malt, très connue de tous les freelances français, réalise une levé de fonds d’un montant de 80 millions d’euros.
La plateforme pour les freelances va ouvrir son capital à Goldman Sachs et Eurazeo.
Cette levée de fonds a plusieurs objectifs pour la plateforme : encore très orientée FR, Malt souhaite s’internationaliser progressivement, notamment en Europe et plus particulièrement en Italie et aux Pays-Bas.
Alexandre Fretti, ancien de Webhelp et actuel Managing Director de Malt, souhaite étendre les domaines du freelancing. Encore très pensée, tech (développeur web, mobile, etc..), la société Malt va s’intéresser à plus de domaines, indispensables en entreprise : juridique, ressources humaines.
Malt : les chiffres
- La plateforme pour freelance revendique 250000 freelances inscrits sur leur site web.
- Un volume d’affaires de 200 millions d’euros en 2020.
Une bonne plateforme pour les freelances ?
Depuis maintenant plus de 10 ans, le freelancing se développe avec une croissance à deux chiffres. Le marché s’élève, rien qu’en France, à 42 milliards d’euros. Cette tendance de fond, marquée par la crise sanitaire et la démocratisation du télétravail, amène de nouveaux acteurs sur le marché.
Et ils sont nombreux, rien qu’en France, nous pouvons compter une dizaine de plateformes pour freelances connues. Malt, 5euros, Crème de la crème, freelance.com, Kang, ou encore Le Hibou. Sans compter les plateformes destinées aux seniors, à la tech, aux rédacteurs, etc.
Elles ont toutes leurs particularités, leurs avantages et inconvénients. Vous pourrez retrouver toutes les informations dans nos dossiers ci-dessous.
Nos dossiers pour les freelances :
Retrouvez tous nos articles destinés aux freelances et aux auto-entrepreneurs :
- Devenir freelance : notre dossier complet pour être indépendant (2021)
- Comment améliorer sa productivité quand on est freelance ?
- Quel métier exercer en Freelance ? Les 10 jobs les plus recherchés
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !