Suite à son expulsion de France vers la Tunisie, l’imam Mahjoub Mahjoubi réfute catégoriquement les accusations portées contre lui. Il affirme être victime de mensonges et déclare qu’il se battra jusqu’au bout pour sa réputation tout en clamant son innocence face aux allégations d’antisémitisme et de maltraitance envers les femmes.
Imam Mahjoub Mahjoubi : accueil chaleureux en Tunisie
À son arrivée en Tunisie, l’imam Mahjoub Mahjoubi a été chaleureusement accueilli par sa famille et les autorités locales. Malgré son indignation face à son expulsion, il exprime sa gratitude envers ses proches en Tunisie et les policiers français qui l’ont escorté.
???????????????? FLASH | "On m'a cassé en 1.000 morceaux. On a fait circuler des mensonges sur moi. C'est faux. Je vais me battre. Je vais me battre dans le pays des Droits de l'homme. Je ne vais pas me laisser faire", a déclaré l'imam Mahjoub #Mahjoubi depuis la #Tunisie. (BFM TV) pic.twitter.com/ocWbbeJ7My
— Cerfia (@CerfiaFR) February 23, 2024
l’Imam Mahjoub Mahjoubi n’hésite pas à critiquer ouvertement le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, pour avoir signé son expulsion en urgence. Il déplore également les accusations portées contre lui dans l’arrêté d’expulsion, les qualifiant d’injustes et infondées.
Lire aussi :
L’imam Mahjoubi arrêté pour être expulsé !
L’imam Mahjoubi déterminer à prouver son innocence
L’imam conteste vivement la manière dont ses propos ont été présentés, ils ont été sortis de leur contexte pour nuire à sa réputation affirme l’homme de Dieu.
Son avocat prévoit de déposer un référé-liberté pour contester son expulsion dans les prochains jours, tout en insistant sur le fait que l’imam Mahjoub Mahjoubi laisse derrière lui des enfants mineurs en France, dont l’un lutte contre un cancer en rémission.
Malgré son expulsion, le religieux tunisien est déterminé à prouver son innocence et à rétablir sa réputation. Son retour en France dépendra de la décision des autorités judiciaires, et il compte sur le soutien indéfectible de sa famille et de ses avocats pour faire valoir ses droits.
Voir également :
Imam Hassen Chalghoumi tient des propos que la communauté musulmane a du mal à digérer
Un débat sur les libertés et la sécurité nationale
Expulsé pour apologie du terrorisme, antisémitisme, etc. l’imam Mahjoubi est-il l’expression de la polarisation entre liberté religieuse et sécurité nationale en France ? L’expulsion du religieux suscite un vif débat sur les limites de la liberté d’expression et de la lutte contre l’extrémisme,
L’imam Mahjoub Mahjoubi se trouve au cœur d’une affaire que prend très au sérieux le gouvernement français. Les autorités veulent éviter désormais que certains propos religieux créent des tensions communautaires dans l’ensemble ou dans certaines parties du pays.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.