Ludovic Franceschet, l’éboueur devenu célèbre sur TikTok, s’apprête à vivre un moment inoubliable : porter la flamme olympique lors du relais qui précédera les Jeux Olympiques de Paris. Avec près de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Ludovic incarne bien plus qu’un simple éboueur : il est devenu une véritable figure, portant un message de propreté et de paix à travers ses vidéos virales.
Ludovic Franceschet : éboueur Tiktok à la flamme olympique
C’est avec surprise et émotion que Ludovic Franceschet, éboueur très célèbre sur Tiktok, a appris sa sélection pour être l’un des 11 000 porteurs de la flamme olympique. La nouvelle lui est parvenue avant les fêtes, mais il a gardé le secret jusqu’à l’annonce officielle de Paris.
À l’origine, il avait même reçu un e-mail de refus, mais le destin en a décidé autrement. Pour lui, c’est une occasion unique dans une vie, une reconnaissance de son engagement envers la propreté et un hommage aux éboueurs, qu’il considère comme des « génies ».
????????????FLASH | Ludovic, l’éboueur et influenceur sur TikTok, portera la flamme olympique lors des JO de #Paris2024. pic.twitter.com/mEhTWCrxgj
— Cerfia (@CerfiaFR) April 18, 2024
Ludovic voit ce moment comme une opportunité exceptionnelle : « Je réserve une ou deux petites surprises, mais je ne peux rien dire. Il faut que je gère mon truc de mon côté. S’ils refusent que je fasse passer un message ? Je ne pense pas, non. ».
Il fournira sa taille pour le survêtement officiel, mais ne porte pas de bob, laissant une part de mystère quant à son équipement.
Lire aussi :
Baptiste Moirot porteur de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
Entre excitation et préoccupation sécuritaire
Malgré son enthousiasme qu’il exprime si bien au micro du Parisien :
« C’est une grande occasion dans une vie, plus de 4 milliards de personnes vont regarder ça dans le monde ! Je représente le message de la propreté. Je ne vais pas porter la flamme en tant qu’agent, mais en tant qu’engagé pour la propreté sur la planète et la paix dans le monde. »
Ludovic garde à l’esprit les enjeux de sécurité qui entourent un tel événement. Il espère pouvoir prendre son temps pendant le relais, mais reste conscient des défis logistiques et sécuritaires.
Ludovic Franceschet est un éboueur particulier: Il est venu au métier par passion. Son engagement pour la propreté et son admiration pour les éboueurs remontent à son enfance, et il voit cette expérience comme une manière de rendre hommage à ceux qui travaillent souvent dans l’ombre pour maintenir nos villes propres.
Voir également :
Baptiste « t’es pas net » : pour harcèlement sexuel, il ne portera pas la flamme olympique
Une reconnaissance méritée et un message d’inspiration
Pour Ludovic Franceschet, porter la flamme olympique n’est pas seulement un honneur personnel, c’est surtout une opportunité de partager un message d’inspiration et de valoriser le travail essentiel des éboueurs.
À travers son parcours, Ludovic démontre que chacun, peu importe sa profession, a le pouvoir de faire une différence et d’inspirer les autres. Le 15 juillet, à Paris, il illuminera non seulement la flamme olympique, mais aussi les esprits de ceux qui croient en la force du travail et de la détermination.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 1