Louis-Joseph Pecher, candidat promu par Éric Ciotti sous la bannière LR-RN pour les élections législatives, accusé d’antisémitisme. L’information a été rapportée par StreetPress et suscite beaucoup débats.
Louis-Joseph Pecher : candidat Éric Ciotti, mais antisémite
Louis-Joseph Pecher accusé d’être antisémite, alors qu’il est un candidat promu par Éric Ciotti. Le 11 juin dernier, Louis-Joseph Pecher aurait écrit sous un tweet de la ministre de la Culture, Rachida Dati : « Tu as fait carrière à quatre pattes ou en braillant. »
Ces propos, perçus comme sexistes, ont rapidement suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. On lui prête également d’avoir dit « Juif qui parle, bouche qui ment ». Des propos antisémites qui sont inacceptables pour de nombreuses personnes.
Lire aussi :
Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sur TF1 pour débattre dans le cadre des législatives
Réactions des internautes
Les internautes n’ont pas tardé à réagir. La plupart dénoncent une nouvelle fois des comportements discriminatoires parmi les candidats de la coalition LR-RN. Un utilisateur a écrit :
« Chaque jour on découvre des propos antisémites chez les candidats LR-RN, mais on accuse LFI sans preuve. » Un autre a ajouté : « Il a le physique de ses idées en tout cas… Mais selon CNEWS, C8 et Europe 1, c’est LFI qui sont antisémites. »
Voir également :
Sébastien Delogu et Maeva Ghennam vus ensemble dans un bar
L’impact politique
Ces révélations pourraient avoir un impact négatif sur la campagne de Louis-Joseph Pecher et sur l’image de la coalition LR-RN.
La question de la tolérance et de la discrimination est plus que jamais au cœur des préoccupations des électeurs, et de telles accusations risquent d’éroder la confiance du public envers les candidats impliqués.
Face à ces accusations, Louis-Joseph Pecher et son équipe devront répondre de leurs actes et de leurs paroles, estiment de nombreux observateurs politiques.
Le cas de Louis-Joseph Pecher montre les défis et les controverses qui peuvent naitre en France. Les accusations de propos discriminatoires ne doivent pas être prises à la légères. Les électeurs, quant à eux, devront rester vigilants et informés pour faire des choix éclairés lors des prochaines élections.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.