La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 a poussé à l’évolution non négligeable de la situation entrepreneuriale. Une tendance positive au profit de ceux qui sont déjà présents sur le Web, une opportunité pour ceux qui veulent se lancer sur la toile. Cette situation a été anticipée de 10 ans car le client du web de 2030 est déjà au rendez-vous. Les gens, suivant l’évolution technologique, sont de plus en plus connectés. Une situation favorisée par les confinements répétitifs et par une mobilité réduite des internautes.
Faites-vous connaitre !
Créer un site web devient alors une priorité urgente pour chaque entreprise qui veut se faire connaitre. Donc si vous vous posez la question « devrait-on miser sur la création d’un site ? », la réponse est sans doute OUI car l’internet a redéfini les entreprises du 21ème siècle et le mode de consommation mondiale. Il en est aussi question de la viabilité et de la durabilité de votre entreprise car 81% des entreprises qui ont fait faillites ne disposent pas de site internet.
Alors pourquoi être présent sur internet ? Tout simplement pour se faire connaître partout en France. Si votre entreprise est localisée dans une petite ou moyenne agglomération, avoir un site web peut vous permettre de vendre vos produits dans tout l’hexagone. Pour la création de site internet à Nancy par exemple, faire appel à une agence pour créer votre site web et vendre partout en France peut s’avérer un choix très judicieux.
Voici cinq bonnes raisons pour vous persuader à investir dans la création d’un site. Servez- vous de cet article en guise de guide.
Le site web est le premier outil marketing de votre entreprise
Les clients et les prospects passent beaucoup de temps sur internet. Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à connecter sur internet. Alors votre présence sur la toile augmente la visibilité de votre entreprise.
Un site internet vous permet de mettre en avant vos activités. C’est l’occasion d’étaler vos produits et services sans avoir à débourser d’argent pour des publicités. Le site lui-même est une publicité permanente 24h/24 et 365 jours par an. Bref, il permet de vous faire connaître facilement.
Il permet aussi de valoriser votre business et vos produits, en optimisant vos contenus avec des descriptions et des photos.
Il permet même d’élargir votre part de marché, en misant sur votre notoriété et en conquérant les nouveaux prospects. Il sert aussi à augmenter votre chiffre d’affaires. Un site web peut aider votre clientèle à passer directement commande ou à faire l’achat à l’endroit où il se trouve. C’est une source de revenu non négligeable.
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Un des intérêts d’avoir un site web est le pouvoir de convertir les prospects en clients potentiels. Le prospect, au départ, cherche à résoudre un problème à partir des conseils, des éducations et des exemples pouvant être fournis sur internet. Pour rappel, Google exécute 7 milliards de requête par jour. Par des contenus bien référenciés, l’entreprise incite le prospect à acheter le produit ou à souscrire à son service, en rendant ce dernier indispensable dans la résolution de sa question.
Exploitation d’autres outils au profit de l’entreprise : les réseaux sociaux
Votre présence sur les réseaux sociaux ne doit être négligée en aucun cas. Ils font partie des outils de marketing d’excellence car, des millions de gens y sont en ligne chaque jour. C’est aussi un moyen de cibler d’autres personnes. Le combiner avec l’ouverture du site serait un atout pour votre entreprise. Les clients potentiels des réseaux sociaux peuvent être rediriger vers le site web pour le faire découvrir une autre facette de votre entreprise.
Les personnes sur ces réseaux peuvent d’ailleurs facilement influencer leur communauté, en partageant une nouvelle expérience d’utilisation de produits ou de services.
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Changement de comportement des consommateurs
Visiter les boutiques une à une pour enfin ne trouver ce que l’on cherche exactement est dépassé par le temps. Les consommateurs sont de plus en plus impatients avec une contrainte temps élevée. Ils cherchent toujours à faciliter leur vie et optent de plus en plus à trouver une solution à proximité. Rien de plus rapide pour eux que de taper sur un moteur de recherche pour avoir les réponses à toutes leurs questions. En un clin d’œil, des milliers de sites leurs proposent des solutions.
Si vous ne vous donnez pas la chance de mettre en avant votre entreprise à partir d’un site web, vous n’aurez pas l’opportunité de profiter cette mutabilité de consommateurs.
Etablissement d’une relation de confiance envers les clients et les prospects
Le rapport de confiance entre votre entreprise et vos clients se renforce et s’améliore par l’existence du site internet. Le site laisse apercevoir toutes les activités de l’entreprise. D’ailleurs, un parfait moyen de communication que l’entreprise devrait dompter et optimiser.
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Attraction des prospects et fidélisation clientèle
Il est facile de fidéliser un client si l’entreprise possède un site web. En envoyant des newsletters, en leur envoyant des mails contenant votre nouvelle offre, en offrant des formations gratuites, tous les moyens sont bons pour satisfaire les clients. Surtout, un client satisfait cherche toujours à combler un nouveau besoin.
Un site internet est un moyen parfait pour en savoir plus sur vos prospects. Assurez-vous juste de mettre en place un formulaire de contact pour que les prospects puissent profiter de vos formations non payantes ou des nouvelles de vos activités. Il est aussi important de permettre aux prospects de s’abonner à vos magazines.
Dans le cadre de cette conversion de prospect en client, il est important de soigner l’image de son entreprise car toute décision d’achat dépend des avis d’utilisateur. Une étude montre que 85% des consommateurs demandent des avis sur internet avant d’acheter. Ils font une comparaison de l’offre grâce à l’étendu de l’internet.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !