Chanel SA, l’entreprise française productrice de Haute Couture, de prêt-à-porter, de parfums et autres produits de luxe a annoncé ce 14 décembre la nomination de Leena Nair en tant que Directrice Générale (CEO). Elle succède à Alain Wertheimer, qui occupera désormais le poste de Président Exécutif. Leena Hair sera basée à Londres et prendra ses fonctions à la fin du mois de janvier 2022.
Qui est Leena Nair, la nouvelle Directrice Générale de Chanel ?
Personnage de premier plan au sein du groupe Unilever, Leena Hair est titulaire d’un MBA en ressources humaines acquis au sein de l’école de commerce privée XLRI Jamshedpur. Par suite elle effectue en 1992 un stage au sein de la société Unilever. Elle y fera carrière et y gravira progressivement tous les échelons.
Carière en Asie du Sud-Est.
Femme brillante, particulièrement sensible aux enjeux sociétaux actuels, elle est prend le poste de directrice exécutive d’Hindustan Unilever en 2007, puis devient la première femme nommée au sein de l’équipe de direction d’Unilever en Asie du Sud Est, en charge de la croissance sur les marchés Indien, Pakistanais, Sri Lankais, Népalais et Bangladeshis.
Fervente défenseure d’un mode de leadership bienveillant et de la mise en place de lieux de travail centrés sur l’humain, Nair a permis d’augmenter les niveaux de productivité de 33 % en deux ans. Elle est aussi à l’initiative du programme Career By Choice, qui aide les femmes à réintégrer le marché du travail.
Lire aussi :
– Idées cadeaux pour une femme de 25 ans : Notre top 10 !
– Surfez sur la tendance sac à dos femme !
– Idée cadeau homme 30 ans luxe : 15 idées parfaites !
En partenariat avec le PDG et le DRH d’Unilever, Leena Nair a dirigé la stratégie de marque employeur et considérablement amélioré l’efficacité de l’organisation. Convaincue par la nécessité d’une culture inclusive dans l’univers professionnel, Nair a notamment initié le Winning Balance, une initiative axée sur l’équilibre homme / femme et le soutient à la maternité et paternité.
Elle est nommée Directrice des Ressources Humaines d’Uniliever en 2016. Elle intègre dans le même temps le comité de direction du groupe. Forte d’un parcours exceptionnel, Leena Nair est élue Role Model of Year par le Great British Businesswoman’s Awards et Femme la plus puissante d’Inde par le magazine fortune en 2021.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard