Le HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, fait son grand retour après deux ans d’absence sur le marché. Voici toutes les caractéristiques à connaître avant de se procurer ce super produit d’Apple.
HomePod, bientôt disponible
Cette deuxième génération de l’appareil reprend une puce d’Apple Watch plutôt qu’une puce d’iPhone, permettant ainsi une meilleure compatibilité avec l’Apple TV grâce à la compatibilité eARC. Bien que cela signifie qu’il y a moins de haut-parleurs, le HomePod deuxième génération sera proposé au même prix que le modèle original: 349 euros. Il est important de noter que cette annonce est surprenante, car la première génération de l’enceinte n’a été présentée il y a que six ans.
Pour voir le Home Pod 2 sur le site Apple, c’est par ici
Apple a lancé le HomePod de deuxième génération dans une vingtaine de pays, dont la France et les pays européens francophones. La première génération de HomePod sortira le 3 février 2023 ; cela coûtera 349 euros. Pour info, Apple offre six mois d’Apple Music avec chaque achat.
Un meilleur son
La deuxième génération du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, est dotée de la puce S7 de l’Apple Watch Series 7. Cette puce est chargée de faire fonctionner six haut-parleurs, dont un gros woofer de 4 pouces qui peut se déplacer de 2 centimètres pour produire un son plus fort. Il y a aussi un microphone qui capte le son produit à l’intérieur de l’enceinte pour que le système intégré puisse corriger la reproduction en temps réel. Cette génération de HomePod possède donc moins de haut-parleurs que la précédente, mais ils sont plus performant pour une meilleure qualité sonore.
Les caractéristiques
La deuxième génération du HomePod d’Apple se concentre sur l’intégration de la technologie eARC pour une parfaite intégration avec l’Apple TV 4K. Cela permet à une paire de HomePod de faire office de barre de son compatible Dolby Atmos. Il est important de noter que pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d’avoir deux HomePod de la même famille (deux HomePod mini) ou de la même génération (deux HomePod 2018 ou deux HomePod 2023) pour former une paire.
Lire également :
– Où sont fabriqués les Macbook d’Apple ? Voici dans quels pays ils sont fabriqués et assemblés.
Grâce à ses quatre micros (au lieu de six) et sa puce Thread, l’enceinte peut vous entendre de loin pour appeler Siri et contrôler vos appareils domotiques. Bien que l’enceinte soit également compatible avec le service de streaming musical d’Apple et Siri, l’accent est mis sur la fonctionnalité eARC pour une meilleure expérience avec l’Apple TV 4K.
Les nouveautés de l’Home Pod
Apple inclut une puce UWB dans le haut-parleur HomePod pour détecter les iPhones. Le haut-parleur contient également un capteur de température et d’humidité, ce qui améliore l’application Home. De plus, les composants internes du HomePod agissent comme un capteur de bruit et peuvent reconnaître les alarmes. Le HomePod 2.0 est un cylindre qui a un diamètre de 14 centimètres et pèse 2,3 kilogrammes.
Il est habillé d’une toile acoustique entièrement recyclée. Le HomePod mini propose cinq couleurs ; il est plus petit que le HomePod d’origine et pèse 1,8 kg. Les deux HomePods ont le noir et le blanc comme couleurs principales.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !