François Vérove, alias le « Grêlé », tueur en série qui a semé la terreur dans les années 1980, a participé à l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » présentée par Nagui en 2019. Cette découverte fait suite aux révélations de Patricia Tourancheau dans son livre « Le Grêlé : Le tueur était un flic ».
Le « Grélé » sur « Tout le monde veut prendre sa place »
François Vérove, alias le « Grêlé » aurait donc participé à l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » présenté par Naguin, c’est ce que révèle Patricia Tourancheau dans son livre « Le Grêlé : Le tueur était un flic ».
François Vérove, également connu sous le nom de « Grêlé » en raison de ses cicatrices faciales, était loin de susciter les soupçons lors de sa participation à l’émission télévisée.
???????????? FLASH – Le tueur et violeur en série François Vérove, connu sous le nom du "Grêlé", a participé anonymement à l’émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 en 2019. (Marianne) pic.twitter.com/YSrHKoS1nw
— Mediavenir (@Mediavenir) March 12, 2024
Présenté par Nagui comme François de La Grande-Motte, retraité policier, François Vérove a répondu aux questions du présentateur de façon décontractée. Personne sur le plateau n’a alors imaginé que derrière cette façade se cachait l’ombre d’un tueur en série.
Les enquêteurs ont pourtant longtemps traqué cet individu, suspecté des meurtres de plusieurs personnes entre 1986 et 1987. Malgré un portrait-robot établi et des caractéristiques physiques connues, François Vérove est parvenu à échapper à la justice pendant des décennies. Même son ADN n’a pas permis de le retrouver.
Voir également :
Andrew Tate arrêté en Roumanie pour agression sexuelle et proxénétisme
Une participation sous le radar
C’est dans le livre de Patricia Tourancheau que le voile sur cette participation télévisée se lève. L’auteure dévoile que François Vérove, avant sa mort, avait pris part à l’émission diffusée sur France 2. Une présence qui n’avait pas éveillé les soupçons, jusqu’à ce que les révélations de l’écrivaine ne fassent éclater la vérité au grand jour.
Les crimes commis par François Vérove étaient d’une nature particulièrement effroyable, sa cible était les enfants, mais aussi les adultes dans les années 1980.
Son épouse a témoigné que son mari ne semblait pas chercher à se cacher, et que ce dernier lui a même révélé vouloir participer à une émission télévisée sans nécessairement lui révéler la date. Pour de nombreux téléspectateur, cette révélation glace le sang…
Voir également :
P. Diddy accusé d’agressions sexuelles par Lil Rod !
La participation du « Grêlé », à l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » révèle une autre facette du personnage longtemps recherché par les services de police. Un tueur en série parvenu à passer inaperçu pendant des années, jusqu’à ce que la plume de Patricia Tourancheau ne dévoile son double jeu.
Que pensez-vous de cette histoire ? Laissez vos réponses en commentaire !
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.