La communauté Aave est d’accord pour l’intégration de la stablecoin PYUSD émise par Paxos Trust Company, une initiative de PayPal. Le vote de gouvernance en cours, impliquant près de la totalité des détenteurs de jetons AAVE, s’est soldé par 99,98 % de votes favorables à cette intégration.
Aave et la stablecoin de PayPal : une confiance mutuelle
Lors du vote, les détenteurs de jetons AAVE ont exprimé de manière éloquente leur confiance dans l’ajout de PYUSD au pool d’Aave, qui est basé sur la blockchain Ethereum.
AAVE EMBRACES PAYPAL’S STABLECOIN WITH OPEN ARMS
– With its official governance vote closing just hours ago, the @Aave community has voted with a 99.99% majority to approve the onboarding of @PayPal’s $PYUSD stablecoin to its core product.
– Officially, the $PYUSD #stablecoin… https://t.co/lhNrhQluBJ pic.twitter.com/H1i2CnLqJk
— BSCN (@BSCNews) January 11, 2024
Cette proposition, initialement présentée sous le nom de « temperature check » par Trident Digital le 18 décembre dernier, atteste d’une volonté commune de renforcer les liens entre Aave et la stablecoin de PayPal.
Lire aussi :
Intégration de PayPal dans l’industrie des casinos en ligne, ce qu’il faut savoir !
PYUSD gagne du terrain dans l’écosystème crypto
La stabilité et la croissance de PYUSD ne passent pas inaperçues. Lancée en août, cette stablecoin indexée sur le dollar a rapidement atteint une capitalisation boursière de 289 millions de dollars, ce qui représente une part significative du marché avec 0,3 % de la capitalisation de Tether, leader incontesté du secteur avec 94 milliards $.
Aave, en tant que protocole de prêt et d’emprunt décentralisé, se classe actuellement comme la troisième plus grande solution DeFi au monde, verrouillant près de 5 milliards de dollars d’actifs cryptographiques dans son protocole, selon les données de DappRadar.
Les objectifs de l’intégration selon Trident Digital
Trident Digital, promoteur de la proposition, souligne que l’intégration de PYUSD par Aave contribuera à créer des synergies entre la stablecoin de PayPal et la stablecoin multi-collatérale décentralisée de GHO d’Aave.
Dans un effort d’encouragement, Trident prévoit d’injecter entre 5 et 10 millions de dollars de liquidité pour PYUSD sur Aave dès le premier jour de l’intégration.
« L’idée est de maintenir des rendements élevés sur Curve, générant ainsi une demande organique d’emprunt pour PYUSD sur Aave.
Bien que nous n’ayons pas l’intention de fournir des incitations directes sur Aave, nous croyons fermement que notre stratégie globale d’incitation stimulera la demande d’emprunt dès le premier jour, » explique Trident Digital.
Voir également :
Quelles sont les conséquences des faux tweets de la SEC sur le Bitcoin ?
L’intégration de la stablecoin PYUSD par Aave, approuvée massivement par sa communauté, promet de renforcer l’écosystème DeFi et d’établir des liens solides entre les deux protocoles.
Cette décision reflète la confiance croissante des acteurs de la crypto-communauté dans les synergies potentielles entre les différentes initiatives de stablecoins.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !