La Coupe d’Afrique des nations est désormais sur Sorare. Très attendue par les joueurs collectionneurs de NFT, la compétition permettra de jouer et de faire jouer les footballeurs internationaux et donc les cartes du jeu Sorare. Pour rappel, la CAN se déroule tous les deux ans, les années impaires afin de ne pas tomber en même temps que la coupe du monde. Annoncé sur Twitter par l’équipe de Sorare, les collectionneurs de carte NFT étaient bien content de voir de nouvelles opportunités d’achat ! Mais la question que tout le monde se pose alors : quels joueurs acheter ? Voici une liste des joueurs qui vont participer à la CAN et qui ont un très bon potentiel sur le jeu Sorare.
_______
Voici un lien d’inscription à Sorare pour avoir une carte gratuite : Cliquez ici.
_______
La CAN couverte sur Sorare
En plus d’être foôtballistiqûement interessants, les matchs de la CAN pourront vous permettre de faire jouer certains joueurs et donc certaines cartes, qui malheureusement ne participaient pas à toutes les compétitions internationales. Cette année, de nombreuses rumeurs courent sur la Coupe d’Afrique des nations. Certaines informations indiquent que la compétitions pourraient se dérouler au Quatar. Le Cameroun devait accueillir la CAN 2022 mais les problèmes techniques, notamment d’infrastructure, pourrait faire échouer le projet du pays. Rappelons que le Cameroun a gagné quatre fois cette compétition et que les habitants rêvent de voir leur équipe remporter la coupe à domicile ! Alors, où va se dérouler la prochaine CAN et est-ce que l’Algérie gardera son titre ? Finalement, peut importe, tant que les cartes Sorare sont jouables durant cette période !
Can sur Sorare : Quels joueurs acheter ?
Sur Sorare, la plus grande difficulté est de trouver les bons joueurs, au bon moment, au meilleur prix. Pour cela, énormément de paramètres sont à prendre en compte, et notamment le calendrier des matchs. (retrouvez notre article complet pour savoir comment gagner de l’argent sur Sorare). Nous rajoutons donc le paramètre de la Coupe d’Afrique des nations, pour faire les bons choix de joueurs à acheter sur Sorare !
Les gardiens :
On ne retrouve pas énormément d’excellent gardiens pour cette coupe d’Afrique des nations. Nous en avons sélectionné deux, en fonction de votre budget. Le premier est Hervé Koffi, le gardien de Charleroi en Belgique. Sa carte rare coutera environ 0,45 ETH. Un prix presque correct pour les goals sur Sorare.
Pour ceux qui ont un budget plus élevé, on se tourne vers Bono, gardien titulaire de l’équipe de Séville. Il sera un pilier pour l’équipe du Maroc, mais en carte Rare, comptez au moins 0,8 Ethereum. Le prix des gardiens rares ne cesse de flamber sur le jeu. On le trouve cependant à 0,1 ETH en carte limited.
Les défenseurs :
On oublie les stars comme Hakimi, à moins d’avoir un budget énorme. Mais la carte rare de la star marocaine coute environ 0,7 ETH, le prix d’un très bon gardien. Rassurez vous, des défenseurs excellents il y en a, avec par exemple Alexander Djiku. Le défenseur de Strasbourg reste encore à un prix raisonnable, autour de 0,2 ETH la carte rare, pour des statistiques excellentes.
On pense également à Bouna Sarr, joueur du Bayern qui n’a pas beaucoup de temps de jeu dans le club allemand. Pour les petits budgets, au prix de 0,03 ETH, le défenseur peut apporter de bons points pour les paliers. On reste dans les prix accessibles avec Abdou Diallo, qui n’est pas 100% titulaire avec le PSG mais qui réalise de belles performances lorsqu’il rentre sur le terrain. Il coute environ 0,07 ETH.
On retourne en Belgique avec un très bon défenseur de l’équipe du KAA Gent, Michael Ngadeu. Pour environ 0.2 ETH, vous avez un très bon atout dans votre équipe pour choper du palier facilement.
Lire aussi :
– La serie B fait son entrée dans Sorare, bientôt la Ligue 2 ?
– Zidane sera entraineur au PSG ? Des infos le confirment !
Les milieux :
Commencons en fanfare avec la pépite Kamal Sulemana. Il a seulement 19 ans et donc jouable en U23 sur Sorare. Il réalise de belles performances à Rennes cette saison et pourrait porter l’équipe du Ghana. Le prix pique un peu car jouable en U23, aux alentours de 0,37 ETH, mais c’est un très bon pari sur l’avenir.
On passe aussi à Baba, milieu de terrain du Deportivo. Pas en super forme en Liga, il est donc à un prix correct, environ 0,08 en ce moment. Il pourrait se rafraichir les idées durant cette CAN.
On retourne au PSG avec Idrissa Gueye qui donnera du dynamisme à l’équipe du Sénégal. Le prix est quand même un peu élevé, à 0,11 ETH, alors qu’il n’est pas 100% titulaire à Paris.
Les attaquants :
L’AS Saint Etienne est en difficlcuté en L1 cette année. Portée par l’international Tunisien Wahbi Khazri, on s’intéresse aussi à un autre attaquant qui fera surement de belles choses durant cette CAN, Denis Bouanga. Son prix reste plus que correct à 0,08 ETH en carte rare. Dans la même zone de prix, avec 0,1 ETH, on peut penser à l’attaquant de Villareal Boulaye Dia. Il n’a pas beaucoup de temps de jeu en équipe, mais risque de flamber à la CAN.
Pour finir, on retrouve Toko Ekambi, qui perfore toujours aussi bien les défenses françaises avec son club de Lyon. Une véritable star en Ligue 1 mais aussi à la CAN, un bon investissement, pour 0,29 ETH environ.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 1